Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Qantas détaille son Sydney – San Francisco
Publié le 15 juillet 2015 à 15h00 par Olivier Nilsson
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![San Francisco a attiré plus de 2 millions de visiteurs internationaux, en hausse de 26 % en 2023, d’après l’Office du Touri
San Francisco a attiré plus de 2 millions de visiteurs internationaux, en hausse de 26 % en 2023, d’après l’Office du Touri](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal_Golden-Gate-©-San-Francisco-Travel-Association-c-kevin-jarrett-207x140.jpg)
Tourisme : San Francisco en 2023, les prévisions pour 2024
![La route de 11 300 km, qui avait été suspendue en mars 2020, au début de la pandémie de Covid aura une fréquence de quatre v
La route de 11 300 km, qui avait été suspendue en mars 2020, au début de la pandémie de Covid aura une fréquence de quatre v](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_LATAM-787-water2-207x140.jpg)
LATAM Airlines reprendra ses vols directs vers Sydney en...
![La low cost canadienne Lynx Air ajoutera à son prochain programme estival deux destinations aux États-Unis au départ
La low cost canadienne Lynx Air ajoutera à son prochain programme estival deux destinations aux États-Unis au départ](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Lynx-Air-737-max-8©Lynx-Air-207x140.jpg)
Canada : Lynx Air va ajouter Boston et San Francisco au...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Pierre Henri Gourcon a commenté :
16 juillet 2015 - 1 h 34 min
encore ce vieux raffiot de 747400, un avion de 1988…
QANTAS, une compagnie d’avenir, pour sûr!
chiefpilot a commenté :
16 juillet 2015 - 7 h 47 min
Commentaire débile s’il en est… ils vous attendent a Qantas pour gérer la compagnie et préparer l’avenir
Hclaudepie a commenté :
16 juillet 2015 - 9 h 48 min
Le 747-400, même s’il tend à disparaitre est un bon avion, agréable, pas trop bruyant et plutôt confortable. Je suis un grand fan de l’A380, mais le 747-400 a de beaux restes !
Dakota a commenté :
16 juillet 2015 - 14 h 03 min
Qui entend nier les mérites de la version la plus vendue du 747 ? Cependant, on peut à tout le moins s’étonner que certaines “grandes” compagnies utilisent encore des appareils qui ont plus de vingt ans d’âge (c’est le cas d’AF qui en a deux qui ont eu 23 ans le printemps dernier). Ce n’est pas du tout une critique contre le 744 (au contraire, cela prouve que c’est un appareil qui résiste remarquablement au temps), mais ce n’est certes pas la preuve d’un dynamisme commercial (voir la moyenne d’âge de la flotte de ces compagnies…).
Dakota a commenté :
16 juillet 2015 - 14 h 08 min
Post Scriptum. Le VH-OJM a fait son premier vol le 30 août 1991 : il va fêter ses vingt-quatre ans (au-dessus du Pacifique ?) Ceci dit, moyenne d’âge pour Qantas : 8,4 (AF est à 11,4).
chiefpilot a commenté :
17 juillet 2015 - 19 h 16 min
Qatar vient d’annoncer le déploiement des A 340 -600 , gros consommateurs de carburant , en version bi classe haute densité et Lufthansa conserve aussi les siens…alors pourquoi pas des 747-400, d’autant plus que les cours du pétrole se maintiennent a des niveaux très bas et que cela risque de perdurer aprés l’accord conclu avec l’Iran qui va pouvoir sortir de son embargo et reprendre la production de ses puits.l’age d’un appareil est sans importance, seule compte le sérieux et la qualité de la maintenance même si on peut avoir quelques soucis , pour Qantas , au vu des incidents a répétition de ces dernières années, peut être en rapport avec l’entretien des appareils déplacé en Asie pour réduire les coûts.