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Qantas détaille son Sydney – San Francisco
Publié le 15 juillet 2015 à 15h00 par Marin Dariot

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Pierre Henri Gourcon a commenté :
16 juillet 2015 - 1 h 34 min
encore ce vieux raffiot de 747400, un avion de 1988…
QANTAS, une compagnie d’avenir, pour sûr!
chiefpilot a commenté :
16 juillet 2015 - 7 h 47 min
Commentaire débile s’il en est… ils vous attendent a Qantas pour gérer la compagnie et préparer l’avenir
Hclaudepie a commenté :
16 juillet 2015 - 9 h 48 min
Le 747-400, même s’il tend à disparaitre est un bon avion, agréable, pas trop bruyant et plutôt confortable. Je suis un grand fan de l’A380, mais le 747-400 a de beaux restes !
Dakota a commenté :
16 juillet 2015 - 14 h 03 min
Qui entend nier les mérites de la version la plus vendue du 747 ? Cependant, on peut à tout le moins s’étonner que certaines “grandes” compagnies utilisent encore des appareils qui ont plus de vingt ans d’âge (c’est le cas d’AF qui en a deux qui ont eu 23 ans le printemps dernier). Ce n’est pas du tout une critique contre le 744 (au contraire, cela prouve que c’est un appareil qui résiste remarquablement au temps), mais ce n’est certes pas la preuve d’un dynamisme commercial (voir la moyenne d’âge de la flotte de ces compagnies…).
Dakota a commenté :
16 juillet 2015 - 14 h 08 min
Post Scriptum. Le VH-OJM a fait son premier vol le 30 août 1991 : il va fêter ses vingt-quatre ans (au-dessus du Pacifique ?) Ceci dit, moyenne d’âge pour Qantas : 8,4 (AF est à 11,4).
chiefpilot a commenté :
17 juillet 2015 - 19 h 16 min
Qatar vient d’annoncer le déploiement des A 340 -600 , gros consommateurs de carburant , en version bi classe haute densité et Lufthansa conserve aussi les siens…alors pourquoi pas des 747-400, d’autant plus que les cours du pétrole se maintiennent a des niveaux très bas et que cela risque de perdurer aprés l’accord conclu avec l’Iran qui va pouvoir sortir de son embargo et reprendre la production de ses puits.l’age d’un appareil est sans importance, seule compte le sérieux et la qualité de la maintenance même si on peut avoir quelques soucis , pour Qantas , au vu des incidents a répétition de ces dernières années, peut être en rapport avec l’entretien des appareils déplacé en Asie pour réduire les coûts.