Publié le 1 juin 2024 à 12h00
Contrats des pilotes : Delta Air Lines renonce à 60 avions
Publié le 16 juillet 2015 à 10h00 par François Duclos
©Boeing
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Tim a commenté :
16 juillet 2015 - 10 h 06 min
De toutes façons la commande de 90 Boeing 737-900er d’il y a quelques années me paraissait surréaliste alors je ne suis pas surpris de son annulation partielle.
Roman a commenté :
16 juillet 2015 - 11 h 52 min
Argumentation ?
Antho Jauvat Lux a commenté :
16 juillet 2015 - 10 h 21 min
Pilote ou comment être idiot au point de se tirer une balle dans le pied en ne voyant que le court terme. Bravo, les générations futures vous remercieront, surtout celles mal-nées et tentant de réaliser un rêve
J'me marre a commenté :
16 juillet 2015 - 11 h 17 min
Oh, ne pas trop s’inquiéter: si c’est pas Delta qui transporte les gens, ce sera quelqu’un d’autre…et les générations futures trouveront d’autres employeurs pour réaliser leurs rêves: ça a toujours été comme ça, alors….
Père Denis a commenté :
16 juillet 2015 - 11 h 14 min
Il faut croire que l’offre de sièges de Delta et des autres, en domestique US et local sur Canada,Mexique et zone Caraibes, voire même en long courrier… doit être à la limite de la sur-offre qui entrainerait une guerre tarifaire suicidaire pour les compagnies..Sinon je ne m’explique pas ces avis de financiers comme quoi “toute augmentation de capacités entrainerait une baisse de leurs profits”…A priori plus d’avions c’est plus de passagers et donc plus de gain (en théorie!)Donc là, des avions supp ce sont des vols supp,des coûts supp, des sièges à vendre supp…mais pas assez de clients pour tous ,donc des recettes unitaires en baisse, et au final, des profits en chute…. Maintenir l’équilibre n’est pas chose facile!!!
Pépère a commenté :
16 juillet 2015 - 12 h 18 min
Sans doute, mais limiter le nombre tt en augmentant l’amplitude horaire et le nbre de rotations maximisera l’utilisation, etc.. Et les profits.
D’accord avec vs Antho Jauvat Lux. Curieux d’une telle profession, encore récente, qu’elle appréhende si négativement son propre futur.
?? a commenté :
16 juillet 2015 - 14 h 40 min
Chaque ligne a une durée de maturation, de six mois ou un an voire deux ou trois sur long courrier pendant laquelle elle est déficitaire: promos de lancement, marketing pour la faire connaître auprès des clients, etc. Les compagnies américaines ont dû être traumatisées par leurs pertes gargantuesques de la précédente decenie et donc pour montrer qu’elles sont maintenant viables elles chassent le moindre coût et la moindre dépense qu’elles jugent superflue. D’où cette annulation, pour moi.
Airbid a commenté :
16 juillet 2015 - 16 h 42 min
Je pense plutôt que la logique économique c’est : plus de passagers plus d’avions nécessaires, le contraire est très risqué . le motif invoqué pour l’annulation parait etre une fausse barbe.
bencello a commenté :
16 juillet 2015 - 14 h 01 min
Des 737 neufs et des E190 de seconde main?
Quelqu’un sait-il d’où viennent ces embraer
Est-ce courant de lancer de telles commandes en appareils d’occasion auprès d’un autre constructeur? Des exemples?
VAl a commenté :
16 juillet 2015 - 14 h 11 min
Air Canada
Nico777 a commenté :
16 juillet 2015 - 14 h 08 min
Pire qu’AF ces pilotes…