La compagnie japonaise rappelle qu’elle a célébré fin octobre le 25e anniversaire de sa liaison entre Paris et Tokyo, les passagers du vol NH216 étant accueillis à leur arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle par un espace d'enregistrement au Hall 2 du Terminal 1 entièrement décoré de banderoles, kakemono et ballons aux couleurs du logo des 25 ans de la ligne, et par une hôtesse de l’air d’ANA arborant l’uniforme porté par le personnel navigant en 1990. Les passagers, amusés par ce clin d’œil “vintage”, étaient ravis de se faire prendre en photo avec elle. D’autres surprises les attendaient au satellite 5. Toshikatsu Sasazu, chef d’escale ANA s’est réjoui de la célébration à Roissy CDG de ce 25e anniversaire de la ligne Paris-Tokyo, ouverte en octobre 1990. Il a remercié les passagers de leur soutien et de leur fidélité pendant ce quart de siècle et a ajouté : « Je suis fier d’accueillir depuis quelques jours à Paris le Boeing 787-9 Dreamliner, qui offre un très haut niveau de sécurité et de performances en termes d’opérations. Cet appareil de haute technologie est équipé des tous nouveaux services ANA pour garantir à nos passagers un confort optimal », avant de leur souhaiter un excellent voyage. « Que de chemin parcouru depuis l’inauguration de 2 fréquences hebdomadaires en octobre 1990. A ce jour, vous avez été plus de 4 millions à emprunter cette ligne, avec un nombre croissant de passagers internationaux », a déclaré Pascal Cousseau, directeur commercial ANA France. « Aujourd’hui, ANA offre des vols au départ de 6 villes de France en partenariat avec Lufthansa, et vient tout juste d’inaugurer une ligne Bruxelles-Tokyo Narita. En décembre, nous ajouterons Sydney aux 76 lignes internationales ». A l’issue des discours, un gâteau géant a été servi aux passagers avec une coupe du champagne servi en classe Affaires. Au moment de l’embarquement, des cadeaux souvenirs ont été remis à chacun par ADP et ANA, puis les passagers du vol NH216 sont passés sous une arche commémorative, réplique exacte de celle conçue en octobre 1990. Enfin, une fois installés dans l’avion, ils ont pu apercevoir tous les employés ANA se tenant sur la piste pour les saluer et les remercier de ce quart de siècle de fidélité.
Depuis l’inauguration de la ligne, ANA a mis en service plus de 17 500 vols desservis à l’origine par des 747-400, puis des 777-300. En avril apparaissait le 787-8 dont ANA est la compagnie de lancement et le 1er opérateur (à la fin septembre, 34 787-8 et 787-9 font partie de sa flotte, et 43 appareils supplémentaires ont été commandés). Le 787-9 offre une configuration tri-classe de 48 fauteuils Business Class, 21 en Premium Economy et 146 sièges en Economy Class. ANA propose un vol quotidien au départ de Paris à destination de Tokyo-Haneda, où elle est la compagnie aérienne qui opère le plus de vols vers l’international et au Japon (avec 41 dessertes intérieures).
Gaijin au Japon a commenté :
12 novembre 2015 - 14 h 23 min
Hé bien dis-donc, c’est l’ensemble des acteurs du tourisme au Japon qui se portent bien ^_^
Alain 45 a commenté :
12 novembre 2015 - 17 h 22 min
Marrant cet uniforme de 1990 où elle ressemble plus à une pervenche prête à vous dresser un PV qu’à une personne chargée d’accueil !