Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Deuxième 787 pour KLM, cabines moyen-courrier pour Alitalia
Publié le 14 décembre 2015 à 09h00 par François Duclos
©KLM
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748-000 a commenté :
14 décembre 2015 - 9 h 08 min
Alitalia: les 96 monocouloirs devant bénéficier de nouvelles cabines et de la nouvelle livrée d’ici avril prochain => chez AF ça prend entre 5 et 7 ans… et encore au mieux. Cherchez l’erreur! Quand on pense que les nouveaux produits long-courrier n’équiperont pas les 330 et les 380 avant… au mieux… 2018! Pire, aucun WiFi de prévu sur AF (ils en sont encore à faire des “tests” sur un 777, comme si ont avait besoin de tester le WiFi) alors qu’Alitalia va être la première compagnie au monde à en équipier aussi bien sa flotte long-courrier que moyen-courrier…. Bref, on regrette qu’Etihad ne se soit pas plus impliqué dans AF-KLM….
Colibri13 a commenté :
14 décembre 2015 - 9 h 35 min
Alitalia a Ethiad en black un et les pétro dollars qui aident à financer tout cela. Chez AF, ben…..
Qu est ce que votre logorrhée prouve? a commenté :
14 décembre 2015 - 10 h 28 min
RIEN!
Et j’en veux pour preuve votre propre dernière phrase: ” AZ va être la première compagnie au monde…..”….. et ça, ça prouve que AF n’est pas plus en retard à ce jour que les autres……
Colibri13 a commenté :
14 décembre 2015 - 9 h 35 min
Back up, je voulais écrire.
Richie RSA a commenté :
14 décembre 2015 - 9 h 42 min
@748-000: Plusieurs explications pour la différence de temps chez AF
1. Capacite de financement totalement différente entre Alitalia (Etihad) et AF – chez Alitalia, le cash est la et donc ils peuvent avancer très vite
2. Le changement se fait sur des mono-coiuloirs et avec des sieges classiques rapides a changer (pas de bloc complexes type Cyrrus avec connectiques, etc…)
3. AF a été penalise par le retard de Zodiac dans la livraison des sièges Business et donc délais non imputables a AF sur ce point.
En bref, et sans amertume aucune, avec du cash flow disponible a profusion, presque tout est possible immédiatement 🙂
Gian a commenté :
14 décembre 2015 - 10 h 04 min
Tous mes meilleurs vœux!
Comme la plupart des compagnies aérienne, avec les Low-cost, le voyageurs ont évolué, ils veut se déplacer d’un point A au point B, en sécurité et confort à des prix raisonnables, du chichi ont s’en fous! Le succès de la réussite est sur les tarifes et d’assurer les départs et d’arrivée à temps, des sièges en cuir, on peut s’en passer!
Les nouveaux sièges d’EasyJet, sont excellents en confort et esthétique, sans être en cuir!
DomTom a commenté :
14 décembre 2015 - 10 h 25 min
@RICHIE RSA – 100% d’accord – Le nerf de la guerre c’est le cash, AF a perdu plus de 6 milliards d’Euro depuis 2009. La compagnie est exsangue.
Ces pertes sont majoritairement dues à des personnels navigants (PNT & PNC) arque-boutés sur la conservation de leurs avantages acquis lors du siècle dernier.
Pendant ce temps, même les compagnies de le vieille Europe continuent à s’adapter et à se développer à marche forcée : Alitalia, Iberia, Lufthansa, BA, Finnair, Vueling, Easyjet, Norwegian et même KLM.
Au lieu de constamment pratiquer la politique de la chaise vide, les syndicats de navigants AF feraient mieux de se mettre au travail avec la direction pour sortir au plus vite la compagnie de ce bourbier.
mais aussi: a commenté :
14 décembre 2015 - 10 h 37 min
Ces pertes sont majoritairement dues……etc…..
Aussi: aux 500 millions d’ € d’amende pour “entente illicite dans le fret”… Qui s’est entendu avec qui? Les PNT entre eux dans diverses compagnies? Les PNC entre eux ???
Aux sièges NEV 1/2/3/4…. qui ne satisfaisaient pas les clients Affaires fuyant vers d’autres cités ce qui a nécessité de chercher d’autres clients payant bien moins pour remplir cette cabine…Qui a décidé de choisir puis de conserver ces sièges: les PNT et les PNC en réunion plénière ????
A la refonte des avantages de Flying blue conduisant à une diminution significative de ces avantages pour les clients Pro surtout, ce qui a conduit certains gros comptes clients vers la concurrence: Quia décidé de cette réforme de FB??? Les PN en general et entre eux?
.
.
.
.etc…etc….etc….
DomTom a commenté :
14 décembre 2015 - 11 h 08 min
Vous avez raison pour les sièges business et Flying Blue, beaucoup moins pour l’entente illicite sur le fret qui mériterait un long chapitre. Mais quelque part ce n’est pas le débat.
Mon propos n’est pas de minimiser les ratés du management AF, il y en a eu et il y en aura encore, mon propos est de sonner le tocsin sur la situation actuelle de la compagnie qui est réellement catastrophique.
Il est urgent d’arrêter de se renvoyer sans fin des arguments dans le seul but de gagner du temps
Il est urgent de négocier pour ramener les couts d’exploitation de la compagnie à des couts comparables à ceux des principales compagnies européennes
Mais aussi a commenté :
14 décembre 2015 - 11 h 43 min
Eh bien si, justement: cela fait partie intégrante du débat si l’on veut bien ne pas tout voir uniquement au travers du petit œil de la lorgnette, car qu’est ce qui prouve que toutes ces nombreuses et tres coûteuses grossières erreurs de management ne se reproduiraient pas à l’avenir, tuant ainsi dans l’œuf les efforts par ailleurs nécessaires des salariés?????
Car il n’y a rien de motivant à aider à gagner des sous au travers d’efforts personnels supplementaires si c’est pour en voir une très grande partie dilapidée par des directeurs qui prennent de mauvaises décisions tout en d’augmentation et en d’auto congratulant à longueur de discours et papiers et réunions et journaux internes, et qui finissent éventuellement par partir avec de très belles indemnités compensatrices ( de quoi,d’ailleurs: du mal fait à la compagnie et ses salariés par leurs actions?)….
Mais aussi a commenté :
14 décembre 2015 - 11 h 46 min
…directeurs…tout en s’allouant de belles augmentations, et en s’auto- congratulant……
Gian a commenté :
14 décembre 2015 - 10 h 38 min
C’est ne pas facile de changer la mentalité managérial, assise dans le confort derrière l’ordinateur!