Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
British Airways fête le Concorde (photos, vidéos)
Publié le 21 janvier 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350usine a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
British Airways accueille trois nouvelles lignes italiennes...
IAG et Infinium annoncent un accord e-SAF de 10 ans
La nouvelle première classe de British Airways pour l'A380...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Erik de Nice a commenté :
21 janvier 2016 - 9 h 12 min
C’est une belle initiative également mais ça me semble un peu “pompé” sur Air France avec la célébration de la fin du 747 dans sa flotte.
Pour une fois, AF s’est distingué d’une jolie manière et inspire la concurrence. Encore Bravo pour le fait de l’avoir fait avec même un certain panache..
alain72 a commenté :
21 janvier 2016 - 9 h 19 min
Que bel oiseau bien regretté aujourd’hui. Bravo a BA pour cette excellente initiative. J’ai eu l’occasion de faire deux vols dans ce magnifique appareil avec AF, inoubliable, absolument inoubliable. 3 heures de vol depuis JFK, c’était réellement formidable
allons a commenté :
21 janvier 2016 - 9 h 27 min
Magnifique oiseau en avance sur son temps. Projet tué injustement par les Etats Unis dans le seul but de protéger son industrie aéronautique incapable de produire à cette époque ce niveau de technologie.
Richie RSA a commenté :
21 janvier 2016 - 9 h 32 min
Les ricains soit disant adepte de la “libre concurrence” ont tout fait pour tuer le concorde et on réussi en bloquant les accès aux USA ce qui a tuer le projet des le début. Etant incapable d’aligner un avion concurrent, ils ont fait ce qu’ils ont toujours fait: tout faire pour éliminer le concorde qui surpassait les concurrents américains sur toute la ligne…. ceci c’est qu’un exemple parmi d’autres comme le fameux contrat d’avions ravitailleurs gagnes par Airbus et ensuite annule grâce au lobbying intense de Boeing. Pays de la libre concurrence ou les plus gros tricheurs de l’histoire??????
g a commenté :
21 janvier 2016 - 9 h 56 min
Gros tricheurs… la “libre concurrence” aux Etats-Unis n’est qu’à sens unique… bref, quand c’est en leur faveur…
Il n’y a que l’Europe, assez naive, pour ne pas l’avoir encore compris. L’objectif des Etats-Unis est et sera encore d’affaiblir l’Europe par tous les moyens. La presse américaine se réjouit d’ailleurs de cet afflux de migrants en Europe, en nous “pressant” d’en accueillir plus… Bizarre, leurs frontières restent fermées… Eux ne sont pas totalement fous…
Dommage qu’AF n’ait pas non plus célébré les 40 ans du Concorde… Ce n’est pas parce qu’ils ont fait 2 voyages exceptionnels pour enterrer le 747, qu’AF n’aurait pas pu également faire quelque chose pour célébrer l’évènement….
Concorde pour AF a commenté :
21 janvier 2016 - 10 h 29 min
porte certes l’image d’un avion hors du commun sur tous les plans,littéralement ” extraordinaire”, mais encore à ce jour est encore aussi hélas une blessure ouverte trop récente et porteuse de sentiments douloureux difficiles à évacuer….
Concorde pour AF a commenté :
21 janvier 2016 - 10 h 31 min
Le traumatisme est encore trop récent …
Alain45 a commenté :
21 janvier 2016 - 9 h 57 min
Un avion aux courbures aux lignes superbes, sans doute le plus bel avion civil jamais réalisé, donne envie de voler et fait rêver. Bien plus qu’un B747, 1er avion surtout destiné au transport de masse (comme dirait certains, expression que je n’aime pas trop : 1ère bétaillère volante).
Un des derniers avions conçus sur la planche à dessin !
Sous l’effet de la chaleur intense liée à la vitesse, le Concorde s’allongeait de 15 à 25 centimètres durant le vol. Chaque élément devenait brûlant, y compris les hublots.
Le Concorde a permis à l’aéronautique de réaliser des avancées que l’on retrouve aujourd’hui : les matériaux composites semblables à ceux qui ont servi à la fabrication de l’avion supersonique sont utilisés sur le Boeing 787 Dreamliner et les systèmes hydrauliques à haute pression conçus pour le Concorde ont été adaptés pour l’Airbus A380.
Source :
http://airinfo.org/2016/01/20/british-airways-celebre-les-40-ans-du-concorde/
moonmartre a commenté :
21 janvier 2016 - 11 h 03 min
Merci Alain pour cette source.
Il y a cependant plusieurs points importants que l’article a oublié, dont un, les commandes de vols électriques.
C’est justement à cause de cette allongement que les ingénieurs ont du utiliser cette technique, reprise pour tous les Airbus.
Faire la liste de tout ce que concorde a apporté à l’industrie serait longue et fait qu’encore à ce jour, il restera inégalé pour longtemps.
Justin Fair a commenté :
21 janvier 2016 - 11 h 42 min
“les commandes de vols électriques.
C’est justement à cause de cette allongement que les ingénieurs ont du utiliser cette technique, reprise pour tous les Airbus.”
!! Pourriez-vous préciser?
Justin Fair a commenté :
21 janvier 2016 - 11 h 46 min
Les équipages disaient que chaque vol était un vol de “maintien des compétences”, c’est à dire comme les vols faits lors des entraînements périodiques…”pas de tout repos”!
allons a commenté :
21 janvier 2016 - 11 h 48 min
Et si…. Peut être qu’ il serait possible aujourd’hui pour tout à chacun de rallier NYC en 3h30, l’Australie nous paraitrait peut être moins lointaine, etc …