Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Groupe IAG: bénéfice net en hausse de 51% en 2015
Publié le 26 février 2016 à 12h00 par François Duclos
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Sam a commenté :
26 février 2016 - 13 h 02 min
Les résultats sont à nuancer car il faut rappeler qu’il s’agit d’un groupe de quatre compagnies aériennes. Il me semble tout à fait normal que l’ensemble du groupe dégage de nettes bénéfices par rapport aux autres leaders européens, une co-entreprise (AF-KLM) et Lufthansa, qui sont en difficultés.
Ground OPS VP EY a commenté :
26 février 2016 - 13 h 42 min
LH compte Lufthansa, Austrian, Swiss et des parts dans brussels Airlines, etc.
DomTom a commenté :
26 février 2016 - 14 h 16 min
Le Groupe Lufthansa publiera ses résultats 2015 le jeudi 17 mars 2016.
Le consensus boursier attend des résultats bénéficiaires compris entre 1,7 et 1,9 milliards d’euros !!!
Pas mal pour un Groupe en difficulté !!!
Ne vous trompez-pas, il n’y a qu’un seul Groupe en difficulté parmi les majors européennes : AF-KLM avec ces petits 118 millions d’euros de profit !!!
Richard a commenté :
26 février 2016 - 14 h 19 min
Les résultats ne sont pas à nuancer. Comparez les chiffres d’affaires, le nombre de passagers transportés et le taux de marge, et vous comprendrez que ce n’est pas la taille ou le nombre de compagnies qui génère ce resultat mais une excellente gestion du groupe IAG. C’est bien pour cela que la capitalisation boursière d’IAG qui n’est que le numero 3 européen pèse 15 milliards en bourse, contre 6 pour Lufthansa et….2,5 milliards seulement pour AF-KLM. Avec presque le même nombre de passagers que AF-KL, IAG a 40% de salariés en moins. Cherchez l’erreur…
Thomas a commenté :
26 février 2016 - 15 h 16 min
Le nombre de salariés ne peut pas être un critère de comparaison en soi : BA a outsourcé énormément de fonctions qui sont aujourd’hui du coup des factures, quand Air France a choisi de les garder en interne.
Par contre ils ont pris des mesures radicales il y a longtemps et cela a porté ses fruits
Ne pas oublier qu’à l’époque BA a complétement fermé son réseau de “province” pour se centrer sur Londres. Ils ont laissé le champ libre à easyjet et ryanair.
Pas sûr qu’en France on laisserai fermer Hop.
Ground OPS VP EY a commenté :
26 février 2016 - 13 h 12 min
Quels résultats ! Un sincère bravo à IAG qui prouve qu’une excellente gestion à 360°, des bons investissements et de la réactivité sont la clé pour non seulement bien fonctionner mais surtout progresser en Europe.
Airbid a commenté :
26 février 2016 - 13 h 30 min
Supputons un peu…: que deviendra IAG si la GB sort de l’Europe? A moins que l’Espagne ne la suive. Ce n’est qu’un exemple. Les Anglais ont quatre mois pour réfléchir.
Damien a commenté :
26 février 2016 - 14 h 55 min
Le Brexit ne changera rien : les passagers continueront a voyager avec BA-IB…
Les benefices financiers n’en seront que meilleurs car la Grande Bretagne ne sera plus soumis aux droits europeens du travail et pourra faire ce qu’il veut !
@Damien a commenté :
26 février 2016 - 19 h 09 min
” la GB soumise au droit europeen du travail…”
C’est de l’humour…anglais…je présume???
Le Droit Europeen, au niveau du travail, c’est une sorte de coup de sifflet bref…S’il y a bien UN domaine dans lequel l’Europe n’a jamais eu l’autorisation d’imposer à tous quoi que ce soit de restrictif, c’est bien celui u droit du travail….En fait, vous prenez dans chaque domaine le droit du pays europeen le moins contraignant, le moins limitatif, vous juxtaposez ces règles les unes au autres et grosso modo vous obtenez le droit europeen…
beber a commenté :
26 février 2016 - 15 h 21 min
“L’Amérique du Nord et l’Europe ont été ses deux marchés les plus forts”.Avant que les compagnies du Golfe puissent prendre au groupe IAG des perts de marché sur ce marché ce n’est pas pour demain. IAG a donc de (très?) beaux jours devant elle. Si en plus de celà on ajoute qu’au départ de la Province française il n’est guère plus contraignant de passer par Londres que par Paris pour aller en Amérique du Nord (+ de vols entre Province et Paris … mais + de vols entre Londres et Amérique du Nord … donc au final temps d’escale à Londres ou Paris similaire)
Erik de Nice a commenté :
27 février 2016 - 1 h 06 min
Le groupe IAG est dirigé par des Pros quand “certain” autres groupes européens sont dirigés par des syndicats.
Je vous laisse comparer les résultats..