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Publié le 26 mai 2016 à 09h00 par François Duclos
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Greg6 a commenté l'article :
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Erer a commenté :
26 mai 2016 - 9 h 36 min
Pas tres jolie la livree d’air China…
LSO a commenté :
26 mai 2016 - 10 h 28 min
vintage je dirais, retro livery …
777olivier a commenté :
26 mai 2016 - 11 h 30 min
Le787 est le complement ideal au 777-300er qui permet de faire du point a point tres longue distance pax +fret tout en ayant la meme capacite que l’a350-900 mais en etant beaucoup beaucoup moins lourd !
LSO a commenté :
26 mai 2016 - 13 h 13 min
l’A350-900 est pour la enième fois le concurrent direct du 787-10.
arrête avec tes comparaisons bidons.
puis bon question fiabilité…
kimi a commenté :
26 mai 2016 - 19 h 03 min
coté fiabilité le 787 est un avion fiable il y en a plus de 450 appareils qui volent partout dans le monde sans aucun soucis a part des problemes technique mineurs qui peuvent arriver sur n importe quel type d avion
concernant l A 350 certes c est une belle machine mais on peut pas encore juger cote fiabilité vu que le nombre de machine mises en exploitation est encore assez bas une vingtaine qui volent partout dans le monde donc il faut attendre encore pour tirer des conclusion et élaborer des comparaison
DidierC a commenté :
26 mai 2016 - 13 h 29 min
commentaire très très peu objectif 🙂
bencello a commenté :
26 mai 2016 - 11 h 35 min
Pour qu’il devienne “la colonne vertébrale” de la flotte Air China, il en faudrait un peu plus que 15. Par ailleurs, c’est un appareil sorti il y a déjà quelques temps, déjà en flotte chez China Southern.
Mais on a l’habitude avec AirChina:
Ne surtout jamais être les premiers pour commander les modèles “occidentaux” (le C919 a bien sûr son traitement propre) surtout si ce sont des modèles innovants
Ventiler la flotte afin qu’aucun modèle ne devienne prépondérant (de toute façon les commandes sont centralisée pour toutes les compagnies chinoises, donc pas de problème de négociation)
Une chose est sûre Air China remplit parfaitement son rôle de porte étendard (au sens propre comme au figuré).
A330-200 a commenté :
26 mai 2016 - 16 h 00 min
Ils ont prevus les extincteurs, un moteur de secour à bord!
Cet avion a contrario du 777 n’est pas fiable , esperons qu’aucun drame d’envergure ne se produira.
Prendre de L A350-900 ou 1000 est un choix bien plus intéressant quant on à l’une des plus grosse flotte d’A330 , cela serait plus pertinent au niveau des formation PNTS et personnel sol.
kimi a commenté :
26 mai 2016 - 18 h 53 min
Tu rigoles, j’espère?
GREEN777 a commenté :
26 mai 2016 - 19 h 20 min
A vous lire, une pensée me vient : “vous avez hâte de voir un B787 se crasher et ce sera un plaisir pour vous de dire que vous le saviez”!!! Cela fait maintenant 05 ans que le B787 est en service commercial! Il y a eu des incidents dont certains assez sérieux toutefois il s’agit d’un avion innovant donc avec un degré d’incertitude comme l’a été le Comet (avec un vis très courte)!!! Qui aurait cru que les ailes des A380 auraient un vis caché???
La qualité que nous avons en 2016 est la vigilance des autorisées (FFA et européenne) sur la certification et le suivi en sureté des avions !!!
Malheureusement, un jour un B787 aura un crash mais pas forcément du à l’appareil dans ses points primordiaux de sécurités. Pour exemple, le MD11 a subit des crashes (FedEx, China Airlines ou Swissair) en aucun ces crashes n’étaient dus à des défaillance dans les structures primordiaux de l’avion. Dans le cas du vol Swissair 111 l’incendie vient d’un changement opérer par Swissair sur le câblage de système vidéo en classe affaire et premières. Un autre exemple concerne l’A330 sur le vol AF447 ou le B773 de Asiana.
777olivier a commenté :
26 mai 2016 - 19 h 40 min
@LSO Compare ce qui est comparable
L’A350-900 est le concurent frontal du 787-9 que tu le veuilles ou non meme taille environs le meme nombre de pax en configuration standard meme nombre de palletes en soutes etc sauf qu’il peses 12 tones de moins etonant pour du composites
Si tu veux monter en capacite pax+ cargo tu tapes dans l’A350-1000 mais a mon avis tu reflechira a 2 fois car le 787-10 lui est largement superieur pese moins lourd etc.
L’A350-1000 va concurencer par le haut le 787-10 et par le bas le 777-300er mais ce dernier a environ 20 ans d’avance courage airbus courage l’a380 c’etait bien essaye mais fallait le sortir en 1969 en meme temps que boeing ca aurait servit a quelque chose