Publié le 2 juillet 2025 à 08h00
Brussels Airlines: des salons à Bruxelles et Kinshasa
Publié le 30 mai 2016 à 08h30 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bruno a commenté l'article :
Volotea déploie un plan pour optimiser l’expérience client en Franceatplhkt a commenté l'article :
Crash Air India 171 : l’alimentation en carburant des deux moteurs “coupée”, selon un rapport préliminaireLire aussi

Grève du contrôle aérien : Ryanair annule 400 vols en France,...

Brussels Airlines, prête pour une saison de vacances estivales...

Brussels Airport : plus de 5,1 millions de passagers attendus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 juillet 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juillet 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juillet 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 juillet 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Ground OPS VP EY a commenté :
30 mai 2016 - 12 h 39 min
N’djili devient vraiment un vrai aéroport et c’est mieux pour tout le monde mais ça va me manquer l’époque (il y a 8ans) ou on devait bouger avec le push les Antonov venu se parquer pendant la nuit derrière nos avions…
Entre autres histoires…
Boeing 777-300ER a commenté :
30 mai 2016 - 18 h 53 min
Je pense que c’est un peu maladroit de la part de Brussels Airlines de rappeler dans son communiqué de presse que la RDC est une ancienne colonie belge. Ça fait un peu “la colonisation n’est pas finie” ce qui ne fait pas partie des codes diplomatiques même si c’est quasiment la réalité étant donné le pillage des matières premières qu’organisent les pays occidentaux au Congo avec la bénédiction du FMI, de l’OMC et surtout du gouvernent corrompu congolais. L’absence de polémique à propos de ce communiqué illustre parfaitement la docilité de ce gouvernement et c’est malheureusement la norme en Afrique Subsaharienne.
Yoyo a commenté :
30 mai 2016 - 20 h 07 min
B777-300ER je tiens à vous rappelez ici que nous sommes sur le Sujet du Salon “The Suite” inaugurer par Brussels Airlines A l’aéroport international de Kinshasa Ndjili donc le côté pillage et corruption n’as pas sa place içi arrêtez un peu de vouloir jouer les Grands moralisateur car un moment donner sa suffit l’Afrique S besoin de l’Occident et você versa c’est ainsi depuis la nuit des temps et sa restera ainsi Apred nous cependant la RDC est bel et bien une ancienne colonie Belge que vous le vouliez ou non et Brussels Airlines et avant la Sabena A toujours eu le monopole sur cet ligne de par la forte disparais congolaise en Belgique et au liens économique bilatéraux entre les 2 états Kinshasa est de loin là destinations la plus rentable de Brussels Airlines c’est bien vu qu’il décide d’y ouvrir un Salon pour la clientèle haute contribution locale ce que que Air France n’as jamais en Afrique et pourtant 40% de ces recettes proviennes des lignes Afrique mais ce sont les lignes les plus délaisser en termes d’innovations et de confort ou encore d’égalité Tarifaire donc au lieu critiquer chez les belges nettoyer d’abord chez vous et votre compagnie