Mais pour cet épicurien, le pire côtoie le meilleur en vol, à l'exemple des spaghettis trop cuits ou des pizzas réchauffées aux micro-ondes sur les low cost. Le plat le plus désagréable qu'il ait jamais goûté est "une viande de poulet mystérieuse servie par Ukraine International Airlines". Un plat qui lui a coûté 9 euros, s'en souvient-il. Dans une interview accordée au journal anglais The Telegraph, Nikos Loukas explique que la meilleure restauration aérienne est assurée par des compagnies qui racontent l'histoire de leurs pays à travers leurs plats.
Découvrez les commentaires de Nikos Loukas sur son blog Inflightfeed. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Tana4 a commenté :
28 août 2016 - 12 h 12 min
L’avis de Nikos Loukas ! Intéressant. Si Air Journal le souhaite je pourrais également donner mon avis sur tous les plateaux repas que vous me proposerez manger.
Contactez moi en email pour planifier les vols et les formalités (type de repas à goûter, ect…)
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 août 2016 - 14 h 56 min
Attention à l’indigestion TANA4! vous êtes le meilleur sur ce site ….
Tana4 a commenté :
28 août 2016 - 12 h 14 min
“”(…) pizzas réchauffées aux micro-ondes (…)”” : OK, j’accepte de le faire…
Jimmycdg a commenté :
28 août 2016 - 12 h 37 min
Les repas servis par Turkish Airlines sont juste standards. Les repas chez AF sont bien meilleurs. Ce critique devrait retourner manger dans des restaurants pour se refaire le palais…
czl a commenté :
28 août 2016 - 12 h 52 min
TK sert un vrai repas en classe éco y compris sur les vols de 2h
Chez AF, on a le droit à un sandwich ridicule, industriel servi un jour avant sa date de péremption
Aéroclub a commenté :
28 août 2016 - 12 h 53 min
+10000 pour TK avec en plus une radinerie exceptionnelle
Pour les plats AF pas de soucis et même si mon plat réservé en gle c’est du Seafood peut être oublié j’ai toujours eu quelque chose en remplacement.
MAB a commenté :
28 août 2016 - 13 h 09 min
Sur l’axe Paris-Istanbul, TK offre un service complet avec entrée, choix de 2 repas chaud, et dessert. J’ai moi-même essayé et je peux vous dire que c’est très bon. Chez AF, le tout est dans une barquette, avec comme plat principal un sandwish/wrap/pizza…
Ykker a commenté :
28 août 2016 - 13 h 16 min
Turkish c’est sérieux je trouve, en classe éco comme en première. J’aime beaucoup cette compagnie, bonne image et prestations sérieuses… rien à voir avec AF. Après mis à part les personnes âgées et/ou les beaufs, les gens se contrefichent globalement du repas dans l’avion (surtout les jeunes dont je suis)
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 août 2016 - 13 h 30 min
Quand vous aurez volé en Classe Economique “Cote Est -Cote ouest” sur les compagnies américaines ( Vols de plus de 4h!) avec la nourriture que l’on vous propose (triangle de pain de mie-beurre cacahuète + banane verte dans un sac!).coca …vous apprécierez tout autre plateau repas sur toute autre compagnie de par ce vaste monde !
Pet a commenté :
28 août 2016 - 13 h 43 min
TK : Ça tombe bien, la Turquie est tendance en ce moment.
J’aime bien ces études. Un gars se décide grand marabou es-rie au lait, prend des zincs, les photos ( désormais obligatoires) des plats qu’on lui sert, et selon ses goûts particuliers décrète ou non que la soupe est bonne.
Je me range à l’avis éclairé de Tana4, et accepterais un tel job dans les classes avant. Libre rapidement si bien payé.
FlySSC a commenté :
28 août 2016 - 14 h 00 min
En même temps, moi quand je prends l’avion c’est avant tout pour me déplacer… Si je veux bien bouffer, je me paie un resto.
Et puis dans un avion, moins on mange, mieux c’est ! On arrive bien moins balloné et “gonflé” n
!