Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 20 septembre 2016 à 12h00 par François Duclos
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Doudou a commenté :
20 septembre 2016 - 12 h 16 min
Je constate qu’à tout le monde s’oppose -encore- à ces contrats, cependant, il faut garder à l’esprit que même si ces contrats ne sont pas aussi avantageux pour les pilotes que ceux d’AF par exemple, nombreux sont les PNT qui accepteraient sans hésiter ce tipe de contrat. C’est bien beau de vouloir empêcher Ryanair de créer de tels contrats, mais alors dans ce cas, proposez aux PNT des postes aux contrats européens… Or depuis quelques années, hormis EZY et RYR, presque aucune compagnie ne participe à l’embauche de pilotes …
Alex a commenté :
20 septembre 2016 - 12 h 32 min
Premièrement, les contrats RYR sont plutôt pas mal pour les pilotes, avec un bon niveau de salaire. Ca vaut pas AF mais bon on va pas comparer RYR à AF.
Deuxièmement, ce qui est dit dans cet article, c’est que le contrat RYR est en fait illégal en Europe. O’Leary joue sur la fiscalité pour récupérer un max. Moi, je trouverais ça plus correct que tout le monde joue avec les mêmes règles du jeu, sans tricher.
Et troisièmement, ces temps-ci, beaucoup de compagnies européennes recrutent : BA (environ 350 personnes par an), Lufthansa (avec ses filiales eurowing et consorts), Vueling, etc.
En fait, il n’y a juste qu’AF qui ne recrute que très très peu.
Clama92 a commenté :
20 septembre 2016 - 12 h 46 min
Les contrats raynair sont peut être pas mal en terme de rémuneration brut … mais quand vous devez payer votre propre assurance santé et que vous n’avez pas de rémunération durant vos congés , qu’en reste -t-il ?
Alex a commenté :
20 septembre 2016 - 14 h 26 min
Vous avez raison. C’est un bon salaire mais c’est au pilote de tout prendre en charge (retraite, medical, hotels, etc.).
Justin Fair a commenté :
20 septembre 2016 - 14 h 55 min
…uniforme, maintien des compétences…
Clama92 a commenté :
20 septembre 2016 - 12 h 34 min
C’est votre choix… moi Perso , je ne me laisserai pas exploiter par ce genre d’entreprise…
Doudou a commenté :
20 septembre 2016 - 13 h 20 min
Peut être parce que tu n’es pas pilote où que tu es déjà embauché ailleurs… Parlez un peu avec les trop nombreux PNT qui attendent en vain un job, presque tous voleraient piur RYR même sans être payés.
Alex a commenté :
20 septembre 2016 - 14 h 30 min
Beaucoup de jeunes pilotes sans experience, oui, je suis d’accord.
Mais des pilotes avec quelques années d’expérience seront plutôt intéressés par des compagnies “majors” comme AF, BA ou encore EK. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le passage captain est aussi rapide : peu de copilotes restent assez longtemps chez RYR pour être en mesure de passer leur command course.
RYR, c’est une bonne compagnie pour commencer quand on a besoin de monter ses heures, et qu’on a un prêt à la banque. Après, c’est quand même pas terrible.
Doudou a commenté :
20 septembre 2016 - 15 h 55 min
Exact
Justin Fair a commenté :
20 septembre 2016 - 15 h 01 min
Finalement Ryanair est trop gentil…, Ils ne pratiquent pas le P2F, pay to fly, payer pour voler …
Modic a commenté :
20 septembre 2016 - 17 h 08 min
Les pilotes de Ryanair rentrent tous les jours à leur base, et connaissent leur horaire un mois d’avance, ce qui est bien pratique. Devoir payer soi-même son assurance santé, c’est ce tout le monde fait dans les pays anglo-saxons, Grande Bretagne, Irlande, Etats-Unis – et cela correspond à de moindres retenues sur le salaire, c’est un système tout aussi valable que le nôtre. Enfin, si les pilotes de Ryanair sont moins bien payés que ceux d’Air France, cela permet aussi de payer un billet d’avion sur Ryanair bien moins cher que sur Air France – c’est bon pour les consommateurs : pourquoi toujours se préoccuper en premier lieu de faire la fortune des pilotes et la ruine des passagers ?