La société de leasing AerCap a d’autre part remis hier à LATAM Airlines Brasil le cinquième des seize Airbus A350-900 attendus (dont 9 loués chez AerCap). Configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires (sièges-lits plats en 2+2+2) et 318 en Economie (3+3+3), le MSN48 immatriculé PR-XTE a décollé lundi de Toulouse en direction de Belo Horizonte. Rappelons que le groupe LATAM, en proie à la crise économique, avait annoncé début aout le report de deux ans des livraisons de deux A350 et de 14 A320neo attendus entre 2017 et 2018, tout en accélérant le départ à la retraite de neuf autres avions ; ce qui représente pour le groupe une « économie » de 869 millions de dollars pendant ces deux années.
Il s’agit du 26e A350-900 livré depuis le début de l’année par Airbus (le 41e au total), l’avionneur maintenant toujours l’objectif de 50 appareils livrés en 2016. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
BigN a commenté :
4 octobre 2016 - 9 h 39 min
“La compagnie de l’alliance Oneworld rappelle dans un communiqué qu’elle est la seule à opérer des liaisons entre l’Amérique latine et le continent africain.”
Mauvais coup de bluff de la part de LATAM ça, ou mauvais traduction du communiqué: juste de tête sur GIG et GRU, il y a la RAM, TAAG et SAA (seulement à GRU). Par contre c’est bien la seule compagnie Latina sur l’Afrique.
LSO a commenté :
4 octobre 2016 - 11 h 32 min
Est-ce 50 appareils depuis le début du programme ou réellement pour la seule année 2016 ? ça me semble compliqué là…
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
4 octobre 2016 - 13 h 11 min
On est à 25 livraisons soit la moitié de la cible pour l’année 2016 (50) au 30 septembre, donc il faut livrer 8 appareils en octobre, novembre et décembre. Ils sont déjà tous sur le tarmac de TLS, reste plus qu’à savoir si ZODIAC va pouvoir livrer les chiottes à temps !
Bencello a commenté :
4 octobre 2016 - 13 h 26 min
10 appareils sont terminés, mais je ne serais pas étonné qu’il y ait certains deals du genre: “tu prends livraison de l’appareil mais on s’arrangera plus tard pour les modifications relatives aux vols d’acceptation”
Concernant la config, l’écart entre celle de SQ (253pax) et celle de LATAM (348pax) est impressionnante. Cela donne une idée des différences de positionnements/marchés entre ces 2 compagnies
Alain45 a commenté :
4 octobre 2016 - 13 h 49 min
Problème de cabine WC mais aussi de sièges business.
Zodiac est aussi en biz biz avec Boeing au sujet du 787 !
ça sent le vinaigre pour eux !
On comprend pourquoi Airbus a écarté ZODIAC pour les A330 NEO………….
http://www.air-journal.fr/2015-09-28-american-airlines-vire-zodiac-des-787-9-dreamliner-5151006.html
Content pour LATAM, au moins les A350 sont livrés, restera à contenter QATAR !