Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Groupe Lufthansa : 109,7 millions de passagers en 2016
Publié le 11 janvier 2017 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
declo77 a commenté l'article :
Retraite des pilotes et équipages de cabine : la Cour des comptes dénonce un régime «coûteux» et très avantageuxRKDC10 a commenté l'article :
Le patron d’Airbus concède un avantage pour Boeing pour les commandes en 2025, prend le C919 chinois « au sérieux »Lomnava a commenté l'article :
Un vol KLM immobilisé à Aruba après la découverte d’un rat dans la cabineLire aussi
Un Embraer s’en va, les A320neo arrivent : Austrian entame...
Budapest Airport accélère : + de 19 millions de passagers,...
Korean Air : les tendances du voyage et du tourisme en Asie...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
A330-200 a commenté :
11 janvier 2017 - 10 h 38 min
Belle perf devant IAG et afklm.
Il manque a AFKLM une compagnie en plus pour faire le poid face a ces deux géants continentaux, le rachat évoqué un temps de air europa aurait été très bénéfique, dommage qu il n y ait pas eut de suites.
StarLord a commenté :
11 janvier 2017 - 13 h 02 min
AF-KLM manque surtout de moyen, HOP ! et Transavia n’ont pas de flottes importante comme elles devraient en avoir et si ce n’est KLM , cela fait un moment qu’AF n’introduit pas de nouveaux appareils dans sa flotte (a part les derniers 77W reçut) pour augmentez ses capacités. Maintenant qu’elle reçoit ses 787-9 , j’espère qu’elle re-placera les avion remplacés sur d’autres destinations au lieu de les mettre a la retraite.
Près de 110 millions de passagers en 2016 , ce chiffre devrait considérablement augmenter en 2017 si on prend en compte les passagers de Brussels Airlines que Lufthansa vient de racheter.
Sphinctair Ways a commenté :
11 janvier 2017 - 10 h 59 min
Belle perf grâce à l’ajout de capacités, mais taux de remplissage un peu en berne quand même
Michaelhello a commenté :
11 janvier 2017 - 12 h 45 min
Le taux de remplissage est en baisse sûrement à cause de l’arrivée de nouveaux avions qui ont une capacité plus grande.
Swiss a reçu des 777 et des CSeries100 qui ont respectivement plus de capacité de pax que l’A340 et le Avro RJ-100.
Idem pour Austrian avec les Embraer 195 qui remplacent les Fokker.