Pour l’année 2017, Boeing prévoit un chiffre d’affaires toujours en baisse, entre 90,5 et 92,5 milliards de dollars, avec un bénéfice par action GAAP compris entre 10,25 et 10,45 dollars, et un bénéfice par action non-GAAP entre 9,10 et 9,30 dollars. Le cash-flow opérationnel devrait augmenter d’environ 250 millions de dollars pour ressortir à 10,75 milliards de dollars ; les dépenses d’investissement devraient elles baisser d’environ 300 millions de dollars pour s’établir à 2,3 milliards de dollars. La division Aviation Commerciale devrait de son côté enregistrer une augmentation des livraisons entre 760 et 765 appareils, y compris les premiers 737 MAX et 787-10 ; le chiffre d’affaires devrait là aussi reculer pour s’établir dans une fourchette entre 62,5 et 63,5 milliards de dollars, mais avec une meilleure marge opérationnelle (entre 9,5 et 10%).
« Dans la perspective de cette année, notre équipe a pour mission d’accélérer ses efforts de productivité et l’exécution des programmes afin d’augmenter la trésorerie et la rentabilité générées par un carnet de commandes diversifié valorisé à près de 500 milliards de dollars », explique Dennis Muilenburg ; « nous allons également mettre en place notre nouvelle division dédiée aux services et nous assurer une plus grande part d’un marché aéronautique mondial en plein essor afin de créer toujours plus de valeur pour nos clients, nos actionnaires et nos employés ». Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
A330-200 a commenté :
26 janvier 2017 - 10 h 33 min
Logique avec l arrêt du 747 qui était amortie,le fireliner qui ne rapporte rien pour l instant car pas amortie , et la baisse de cadence sur le 777 les résultats sont moinsbon. Quand boeing innovera de nouveau plutôt que de faire du neuf avec du vieux ,cela ira peut être mieux.
le futur est heureusement du côté d airbus avec des produits jeunes et performant.
Taosse a commenté :
26 janvier 2017 - 18 h 54 min
L’A320neo c’est quoi ? Une vieille poubelle du temps des DC-3 qu’Airbus a “fait du neuf avec du vieux” ? Et l’A330neo ? tu vois en quoi c’est ridicule de dire que le 777x et le 737MAX (D’ailleurs quand Boeing le fait bouhou pas bien mais Airbus la chut il y a personne) sont des avions qui innovent pas ? D’ailleurs même chez Airbus a part l’A350 le reste c’est “faire du neuf avec du vieux” peut-être parce que c’est moins cher…
Et fireliner c’est fini maintenant le 787 ne crame plus en vol
luv a commenté :
27 janvier 2017 - 1 h 37 min
+1000 TAOSSE 😉
Digorh a commenté :
27 janvier 2017 - 13 h 36 min
Encore un commentaire désobligeant, plus ça change ,plus c’est pareil avec vous, jamais un commentaire constructif, toujours pro Airbus , seulement Airbus, pourtant ça fait 100 ans que Boeing existe, et ne cesse d’innover, le 787 n’est t’il pas en fibre de carbone et ce avant Airbus, ne me sortez pas le fly by wire inventé par Airbus, ça fait des décennies que ça été inventé par les USA avec les avions de chasse….. et demandez donc au pilote ce qu’il préfère entre les 2 modes….
soyez donc constructif , cela vous changera , dernier point, a ce que sache , Boeing n’a jamais crashé durant un salon …..
Bencello a commenté :
26 janvier 2017 - 10 h 42 min
Ne pas oublier quelques 10828 licenciements en 2016 et d’autres prévus (ingénieurs) d’ici le 21 avril 2017. À noter également le lobbying pour que le plan d’allègement fiscal de 2013 (8,7 milliards) ne soit pas conditionné au maintien de l’emploi. Cela peut aider pour la publication de résultats “solides” pour 2017.
@330-200 a commenté :
26 janvier 2017 - 14 h 08 min
Comme si airbus et ses zincs pourris (surtout le a350 Xtra Wide Bullshit) innovait…
b777 a commenté :
26 janvier 2017 - 17 h 01 min
toujours le même refrain ca deviens lassent
A330-200 a commenté :
26 janvier 2017 - 15 h 12 min
En attendant lui au moins présente une fiabilité parfaite et est plébiscite par les pas et les compagnies c est l essentiel ….
luv a commenté :
27 janvier 2017 - 1 h 34 min
C’est pas ce que j’ai pu lire dans des revues spécialisées concernant l’A350…Par contre rien à dire nouveau look surtout pour le Boeing 350-1000 que je trouve magnifiquement copié sur le B777… (oupss Airbus 350-1000 pardon ;))
Clo2B a commenté :
26 janvier 2017 - 18 h 40 min
Prévision de production en hausse, mais résultats financiers à venir en baisse ; cela semble indiquer que Boeing est à nouveau décider à “casser les prix” pour essayez de maintenir, voire d’augmenter ses parts de marché, au détriment de ses marges.
plutôt inquiétant pour l’avenir de la santé financière des 2 principaux groupes aéronautiques….
Pushbike a commenté :
27 janvier 2017 - 4 h 33 min
Surtout en licenciant ses ingénieurs…