Philippine Airlines a d’autre part annoncé la suppression de la configuration 414 sièges dans huit A330-300 (les sept autres sont déjà en tri-classe), au profit d’une nouvelle configuration avec 18 places en classe Affaires, 24 en Premium et 267 en Economie (309 places au total). Elle a choisi les sièges Thompson Vantage XL pour la classe Affaires, avec un espace pour les jambes de 44 pouces, une largeur de 23-24 pouces et un lit full-flat long de 78 pouces (198,1 cm) ; chacun disposera d’un accès direct depuis le couloir. En Premium, les Zodiac 5810 ont été retenus, avec un pitch de 38 pouces, une largeur de 19 pouces et une inclinaison de 8 pouces ; en Economie, les sièges Zodiac de 17 pouces de large (inclinaison 6 pouces) seront espacés de 32 pouces.
Le système RAVE Audio-Video-On-Demand (AVOD) permettra à tous les passagers d'accéder à un large choix de contenus, grâce à des moniteurs tactiles de 18,5 pouces en Business, 13,3 pouces en Premium et 10,1 pouces en Economie. Les passagers auront également la possibilité de profiter du divertissement en vol sans fil en téléchargeant gratuitement l'application myPAL Player afin de diffuser un large choix de films, émissions de télévision et musique à partir de leur ordinateur portable personnel, tablette ou smartphone. Rester en ligne est possible à bord avec myPALWi-fi qui permet de surfer, naviguer et rester en contact avec ses proches.
Les A330-300 ainsi reconfigurés seront déployés à partir de juin 2017 pour les vols vers Honolulu, juillet vers Melbourne, août vers Sydney, septembre vers Tokyo-Haneda, novembre vers Tokyo-Narita et décembre vers Osaka. « Alors que nous sommes en train de devenir un transporteur 5 étoiles, de classe mondiale avec du cœur, nous consacrons nos efforts à améliorer l'expérience de voyage globale. La reconfiguration de la cabine combinée à une sélection minutieuse des sièges et de l’IFE sont en ligne avec notre objectif de rendre chaque vol agréable, confortable et pratique », a déclaré le PDG Jaime J. Bautista. La flotte long-courrier de PAL compte également huit Boeing 777-300ER et six A340-300, qui seront remplacés à partir de l’année prochaine par autant d’A350-900.
SKOL a commenté :
31 janvier 2017 - 14 h 09 min
Ah 309 sièges c’est déjà plus raisonnable, les gens de plus d’1m80 pourront s’y asseoir sans avoir besoin de se couper les tibias au préalable
Denis a commenté :
31 janvier 2017 - 14 h 34 min
pour la config 309 ok mais pour celle en 18 sièges en classe Affaires, 27 en Premium et 323 en Economie la pas vraiment non car en eco ils restent en 31-18 voir meme 30-18
SYMO a commenté :
31 janvier 2017 - 18 h 36 min
“18 places en classe Affaires, 24 en Premium et 267 en Economie”
A330-200 a commenté :
31 janvier 2017 - 20 h 58 min
Chez af on est aussi en 31certes pas 18 mais 19,5,quand on paye une eco il faut pas demander du confort.