Le mois de janvier a été calme pour les avionneurs des deux côtés de l’atlantique : Boeing a annoncé hier avoir enregistré 24 commandes nettes en janvier, dont les quinze ravitailleurs en vol 767-300 pour l’Armée de l’air américaine ; les autres commandes concernent huit monocouloirs 737, deux NG et six MAX (un VIP et sept aux clients non identifiés), un 777 (non identifié) et deux Dreamliner pour Arik Air. Deux annulations ont été enregistrées pour des 747. Boeing a effectué 44 livraisons le mois dernier, dont 30 avions de la famille 737 (y compris 7 Pour Ryanair), deux 777 et douze Dreamliner (dont 2 pour Air Canada et deux pour American Airlines).
Le CEO de Boeing Dennis Muilenburg a déclaré hier que la commande de Singapore Airlines ne suffira pas à maintenir en l’état les plans de production des 787 et 777. L’avionneur « doit en vendre un peu plus » pour pouvoir atteindre les rythmes de production annoncés, 14 par mois pour les Dreamliner « dans quelques années » (contre 12 aujourd’hui) et 5 par mois pour les 777 (sept actuellement). Le dirigeant a précisé avoir « 10% de production non vendue pour l’exercice 2018-2019 » pour les Triple Sept (y compris les 15 commandés par Iran Air).
A330-200 a commenté :
10 février 2017 - 9 h 39 min
Ce n est que le rééquilibrage apres la très importante commande de 67 A350+20en option. Ces grandes majors s arrangent toujours pour équilibr entre les deux constructeurs.
D un autre coté cela montre qu il est plus qu urgent de sortir le 350-2000 sans perdre de temps car bientot bon nombre de 777-300er vont etre a remplacer et le 350-1000n est pas assez gros pour correspondre au besoin des compagnies .ost
David a commenté :
10 février 2017 - 10 h 19 min
@A330-200
“Ce n’est que le rééquilibrage apres la très importante commande de 67 A350 + 20 options. Ces grandes majors s’arrangent toujours pour équilibrer entre les deux constructeurs”.
Si cet argument peut vous rassurer, grand bien vous fasse ?. Ce qui est certain, cette commande de SIA enterre un éventuel projet A350-2000 et confirme la suprématie de Boeing sur le segment LC.
Raymond a commenté :
10 février 2017 - 11 h 23 min
Merci de votre avis apparemment autorisé..
Tristar-L1011 a commenté :
10 février 2017 - 12 h 04 min
Il enterre rien du tout, les 20 777-9 remplaceront à terme les 777-300ER…C’est un rééquilibrage de flotte, rien de plus…On sait quand le Boeing arrivera alors que le 350-1100 ( ou 2000 ) sera lancé….
A330 a commenté :
10 février 2017 - 10 h 17 min
Le patron de rayanair a dit clairement que boeing vendait les avions beaucoup moin chere que airbus , et ca joue sur la balance . Le 787 n’a toujour pas trouver sont équilibrée a cause de ca .
Fils de cdb AF a commenté :
10 février 2017 - 11 h 34 min
Très belle commande !
Boeing et incontestablement le leader lu LC
beber a commenté :
10 février 2017 - 12 h 05 min
Sur le moyen Courrier Boeing est pas mal non plus dixit le patron de Ryanair
Alain45 a commenté :
10 février 2017 - 12 h 17 min
Pas chez Singapore , très grosse commande d’A350 et reste à rentrer 4 A380.
Compagnie se fournissant à la fois chez Boeing et Airbus donc bel équilibre.
777_olivier a commenté :
10 février 2017 - 11 h 49 min
Ah bonne nouvelle. Cela veut clairement dire qu’a l’arrivée des 777-9X Singapoure va enterrer ses A380 qui vont commencer a se faire vieux.
Bonne nouvelle aussi pour le 787-10. L’a350 est a voir comme une configuration intermédiaire entre le 787-9 et le 777. soit. Mais pour faire du low cost ce n’est carrément pas une bonne affaire.
Bételgeuse a commenté :
10 février 2017 - 11 h 58 min
Dans le LC , Le A350 d’Airbus est pris en tenaille par le 777 ( 777-9 et 777:10 ) et aussi le 787-10 qui engrangent les commandes à tour de bras
Un éventuel A350-2000 ne résoudrait pas le problème .. et le manque de clarté
concernant le A380 pénalise encore un peu plus le constructeur ..une stratégie commerciale devenue illisible ..
BORIS a commenté :
10 février 2017 - 12 h 06 min
@ A330 “Le 787 n’a toujour pas trouver sont équilibrée a cause de ca ” ah oui ? vraiment ? continuer de rêver !!!!