Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Pilotes Air France : le SNPL rejette le projet d’accord Boost
Publié le 23 février 2017 à 07h00 par François Duclos
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Airfunes a commenté :
23 février 2017 - 7 h 12 min
on n’attendait pas autre position de leur part !
Airbid a commenté :
23 février 2017 - 7 h 23 min
Est ce la réalité ou une façon de présenter les choses, en tout cas on peut dire qu’on baigne toujours dans l’harmonie chez AF et que l’encre va couler.
ledude a commenté :
23 février 2017 - 7 h 26 min
Les syndicats se poseront-ils un jour la question de leur représentativité ?
Erik de Nice a commenté :
23 février 2017 - 7 h 34 min
Bonne chance à tous ceux qui s’apprêtent dans les semaines et mois à venir à voyager avec eux..
doudou a commenté :
23 février 2017 - 7 h 39 min
LE SNPL, quel syndicat d’égoïstes qui ne représente pas les interets et les volontés des pilotes, mais seulement celles de ses dirigeants.
Pet a commenté :
23 février 2017 - 7 h 43 min
Accepté hier, refusé aujourd’hui,
Inquiétant d’inconséquence.
Ce syndicat a réussi à isoler les PNT de leurs collègues dans le plus mauvais sens du terme.
Les pilotes n’en sortiront pas grandis, à ressembler aux dindons de la farce. On pourra tjrs ajouter des barrettes dorées ou vertes, le mal est fait.
nom a commenté :
23 février 2017 - 7 h 45 min
Le snpl a raison il travaille dans l’intérêt des salariés heureusement sinon on tavailleraient pour une compagnie bannière comme Ryanair ou bien d’autres.
StarLord a commenté :
23 février 2017 - 7 h 48 min
A quoi bon avoir fais un vote, perdre un temps precieux pour au final rejette le projet. Le SNPL ne represente pas les pilotes, mais juste l’interet de 4-5 personnes qui ne veut pas voir les choses changé. Maintenant a voir si les pilotes ayant vote oui vont faire un mouvement pour faire chuter le SNPL.
Un voyageur a commenté :
23 février 2017 - 7 h 59 min
Les syndicats contre les salariés
Frenchpilot83 a commenté :
23 février 2017 - 8 h 10 min
Compagnie perdue… Que veulent donc de plus les pilotes du SNPL?!! Ah oui! Finalement ils se sont dit que pour la future low cost d’Air France, ça serait mieux d’obtenir une hausse salariale, quitte à ce que les PNC bossent gratuitement. Puisque les pilotes prétendent définir les orientations stratégiques de l’entreprise sans rien connaître aux problématiques liées à l’exploitation d’une flotte d’avions commerciaux dans un environnement hautement concurrentiel, peut-être faudrait-il que les contribuables français, eux aussi actionnaires d’Air France au travers des actifs détenus par l’État, aient leur mot à dire sur la stratégie à adopter!
A330 a commenté :
23 février 2017 - 8 h 17 min
Hahaha lamentable.
Bob a commenté :
23 février 2017 - 8 h 17 min
Les dirigeants du SNPL n’ayant pas un QI suffisant, peut-être qu’il faudrait leur expliquer le résultat du référendum ?