Côté flotte, Willie Walsh est revenu sur les rumeurs entourant une prochaine commande de Bombardier CSeries. « C’est un bon appareil. Nous l'avons examiné, et je ne dis pas que nous n’en exploiteront jamais » a déclaré le CEO, « mais les rumeurs selon lesquelles nous sommes sur le point de passer des commandes sont folles et inexactes. Elles ne sont fondées sur absolument rien ». Le Belfast Telegraph citait il y a deux semaines des sources internes selon lesquelles une commande de CS300 « pour au moins deux des filiales du groupe » était « imminente ». Rappelons que les flottes monocouloirs de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling sont uniquement composées d’Airbus (BA CityFlyer opère des Embraer). Le CS300 est entré en service commercial chez airBaltic le 14 décembre 2016 ; les deux modèles de la CSeries ont accumulé 360 commandes, dont 237 pour le CS300. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Jef a commenté :
27 février 2017 - 10 h 31 min
Air Nostrum filiale Iberia donc du groupe IAG exploité des CRJ notamment sur NTE- MAD
Tibs a commenté :
27 février 2017 - 12 h 22 min
Air Nostrum n’est pas une filiale d’Iberia mais une compagnie indépendante qui opère en Franchise pour Iberia.
Etrange a commenté :
27 février 2017 - 11 h 54 min
Comme quoi la recette unitaire ne baisse pas que chez AF ….
Shôgun a commenté :
27 février 2017 - 14 h 00 min
Oui, mais quand il s’agit d’Air France c’est très grave car la recette unitaire est “le seul indicateur qui compte”, alors que pour les autres compagnies, ce n’est qu’une donnée comptable parmi d’autres. 😉
bencello a commenté :
27 février 2017 - 15 h 29 min
+1
Certains ont des notions financières à géométrie variable… ce qui n’enlève en rien à la sous-rentabilité actuelle d’AF-KLM . inquiétante quand on compare les cash-flow des différentes compagnies
bravo xXx a commenté :
27 février 2017 - 18 h 56 min
Sauf que pour IAG c’est pas un problème vu leur performance.
RAMI a commenté :
27 février 2017 - 20 h 37 min
Ils ne prennent pas le CS ? Ils ont tord il y a beaucoup de besoin de mobilité en Espagne vers leurs archipels med et atlantique avant ces iles furent desservie par des lignes ferry et fast ferry lourdement subventionnées par l’union européenne c’est de moins en moins le cas.
LylPop a commenté :
27 février 2017 - 23 h 52 min
Et à part le fric qui vous fait tous rêver.
Vous pourriez aussi penser aux personnes qui triment derrière tout ça.
Un plan de restructuration quand la compagnie fait 2 milliards de bénéfices… on rêve ou bien?
Vous savez, même les personnes qui ont un boulot ne nécessitant pas de diplômes ont aussi le droit d’avoir un salaire décent et des conditions de travails correctes.
Vous me faites pitié avec votre course aux bénéfices toujours plus fous…
brumos a commenté :
28 février 2017 - 8 h 59 min
+1
Fornet49 a commenté :
28 février 2017 - 18 h 34 min
Lorsque le CEO affirme que “les rumeurs de commande de CSéries ne sont pas fondées”, il faut comprendre “on continue de négocier les prix !”