Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Algérie : la liaison tout cargo Lyon-Alger renforcée et étendue jusqu’à Oran
Publié le 22 avril 2017 à 15h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
czl a commenté :
22 avril 2017 - 15 h 21 min
La nouvelle division cargo d’AH, désormais filiale d’Air Algérie, prend son envol et multiplie les ouvertures de lignes vers l’Europe et l’Afrique
Markus a commenté :
22 avril 2017 - 18 h 31 min
Make love or business, not war.
DAUMONT Xavier a commenté :
22 avril 2017 - 19 h 21 min
Air Algérie : la compagnie qui laisse vos bagages sur le tarmac à Alger parce qu’il n’y a plus de place dans l’avion !! Histoire vraie lors d’un vol entre Paris et Ouagadougou via Alger. Pourvu qu’ils n’en fassent pas autant avec le fret.
Taosse a commenté :
22 avril 2017 - 21 h 28 min
Et ?
C’est ce que fait toutes les compagnies aériennes quand l’avion est trop lourd ou quand la correspondance est trop courte (Des cas comme sa il y en a des dizaines sur Filght-Report la dernière fois que j’en ai vu un c’était un Air France parce que la personne avait une escale de 20 min…)
Un moment faut arrêter de débiter des âneries Xavier d’ailleurs si l’avion aurai du faire une escale pour refuel tu aurai été le premier a chialer… Pathétique
“Pourvu qu’ils n’en fassent pas autant avec le fret.” sa va être dur avec un avion cargo de refuser des bagages pour assurer la liaison vu que c’est de base un avion CARGO
ToulouseOran a commenté :
23 avril 2017 - 1 h 20 min
Histoire vraie comme il en existe tout les jours mon cher Xavier. Pas plus tard que hier entre Tenerife et Toulouse nos amis de Volotea ont laissé 25 bagages car avion trop lourd!
HalimM.A a commenté :
22 avril 2017 - 20 h 15 min
Aller faut arrêté les news comme ça !
Moi j’ai envoyé un simple colis tout petit et il a été rejeter par l’aéroport de Oran !
Résultat j’ai du l’envoyé avec un passager , ni comment !
Client AH a commenté :
22 avril 2017 - 23 h 04 min
AIR JOURNAL est un site d’info et non le service réclamation d’une compagnie aérienne !!!!
Je recois des tonnes de marchandises chaque annee sur Vol AH Cargo et je n’ai rien à redire
Merci pour ces prochains 3 Vol/hebdo LYSORN
RAMI a commenté :
22 avril 2017 - 20 h 50 min
“en offrant aux exportateurs/importateurs régionaux de nouvelles capacités plus loin en Afrique grâce aux connexions performantes via Alger sur le Sénégal et la Mauritanie”
Une bonne nouvelle pour le Senegal et la Mauritanie même si je doute que cette ligne et la ligne 100% frer de AT vers Dakar ne soient assez compétitive vers des pays qui sont accessibles par mer et surtout ou le gros du trafic se fait par transport frigorifié TIR avec l’Europe via le Maroc et l’Espagne: Nouakchott et Saint Louis sont respectivement a a peine 450 km et 700 km de Guerguerat, un train de 400 camions frigo par jour defile entre le Maroc et la Mauritanie dont une partie sont des sociétés de transport marocaines mais une grande partie sont des sociétés espagnoles, portugaises, françaises et même dernièrement, et c’est nouveau, italiennes.
Taosse a commenté :
22 avril 2017 - 23 h 41 min
Juste au cas ou, l’avion est plus rapide que le bateau ou la mer et ne transporte pas la même chose…
Air Algérie Cargo déploie aussi un 737QC ou le Hercules vers le Sénégal et la Mauritanie en fonction de la demande ‘En plus des soutes dispo pour le fret avec les vols pax) Faut arrêter de voir AT comme étant LA compagnie devant tout le monde
Ben moi je trouve ca bien... a commenté :
23 avril 2017 - 8 h 12 min
Je n’écope dire rien, ni ne reçoit rien vers/de l’Algerie : je ne serai donc pas client de ce service.
Mais je tenais à dire que je trouve plutôt sympathique l’idée de voir des compagnies oser et se lancer dans le challenge du développement. Plutot une démarche positive à louer…A AT comme à toutes les autres qui essaient, il convient de leur souhaiter de trouver leurs marchés économiquement car seul cela permettra de perdurer…et si elles les trouvent, c’est donc bien qu’il y avait des besoins …
Ben moi je trouve ca bien... a commenté :
23 avril 2017 - 8 h 13 min
Début de phrase : je n’expedie rien, ni ne reçoit rien….etc…