







Publié le 22 juin 2017 à 07h00 par François Duclos
©Copa Airlines
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Hebert a commenté l'article :
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bencello a commenté :
22 juin 2017 - 10 h 56 min
C’est sûr qu’en faisant passer des conversions en commandes, on peut “caracoler en tête”.
Il est vrai que, tant du coté d’Airbus que de Boeing, on est passé maître dans les effets d’annonces lors de ce grand barnum qu’est le salon du Bourget.
Celui qui “caracole en tête” c’est plutôt CFM qui, avec plus de 1600 moteurs vendus sur ce salon, confirme sa supériorité commerciale sur P&W.
Plus globalement, ce qui est notable, c’est la disproportion continue entre les monocouloirs et les autres.
RAMI a commenté :
23 juin 2017 - 4 h 35 min
“on retiendra l’accord signé entre Royal Air Maroc et Boeing sur la conversion du 767-300ER d’une configuration passagers à une configuration fret”
La grande partie des échanges marocains se faisaient avec l’Europe par Transport TIR le reste des imports exports par fret aerien concernait les produits non perissables et etait dominer par les majeurs américaines. le 736 Cargo de AT avait une capaciter de 15 tonnes et ne pouvait pas aller loin ;
La conversion de ce 767 lui rajoutera un nouvel avion cargo de 40 a 50 tonnes usage de ce nouvel appareil cargo sera vers les pays de la CEMAC le Cameroun en premier puis Moyen Orient et Russie.