Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Finnair: réseau record cet hiver, résultats record au T3
Publié le 26 octobre 2017 à 08h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
tournefeuille31 a commenté l'article :
Eurowings réduit la voilure à Hambourg en raison de la hausse des redevances aéroportuairestournefeuille31 a commenté l'article :
Eurowings réduit la voilure à Hambourg en raison de la hausse des redevances aéroportuaireségal a commenté l'article :
Boeing : 17 000 emplois supprimés, livraison du premier 777X retardée d’un anLire aussi
Figeac Aero : une croissance relativement modérée au T1
Lufthansa : nouveau service dépose-bagages à Helsinki et...
TUI : réservations en hausse malgré l'augmentation des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Alain45 a commenté :
26 octobre 2017 - 8 h 30 min
Helsinki est devenu un hub important au même titre que ceux des Emirats.
Chaleur du désert ou le froid de la glace ! Au choix …
16 vols par semaines sur Bangkok et 10 pour Hong Kong ! (et autres destinations Asie).
Quant on pense au 1 vol par jour d’Air France qui a plus de 300 avions et Finnair presque 60 ! [Avec 5 fois moins on fait 10 fois plus ! Cherchez l’erreur … juste une petite note d’humour].
Comme le dit si bien Pekka Vauramo, CEO de Finnair :”La majorité de nos clients asiatiques continueront à passer par Helsinki pour rejoindre leur destination européenne finale”. Cette clientèle pourrait pourtant prendre d’autres vols directs, voilà qui met bien à mal la “fameuse” théorie du point par point !
Les faits, c’est qu’on voyage bien plus via un hub sur certaines destinations !
On rappellera que la Finlande est un petit pays en terme de population, 5,4 millions d’habitants seulement (plus de 10 fois moins qu’en France) avec un potentiel touristique plutôt faible.
Une compagnie qui monte, bravo à leur réalisme économique.
Nul doute que l’A350, parmi ce qu’il y a de plus performant aujourd’hui en gros porteur contribue à ce beau succès, associé à l’A321.
Si Finnair continue comme cela, elle va devoir augmenter ses commandes !
Pet a commenté :
27 octobre 2017 - 8 h 32 min
J’aime bien vos leçons, on dirait un instit.
Rassurez vs les vols directs vers l’Asie sont bien remplis et fort rentables, que vs partiez de CDG FRA LHR etc..
10 vols sur BKK # 1 de CDG: alors ? Avez vs trouvé la solution à ce que vs appelez une erreur? Cherchez bien!
Théorie du point à point.. vaste blague, on voit que vs ne vs déplacez pas pour votre travail. Continuez d’y croire..
À part le cours de géo de CM1, le potentiel touristique de la Finlande, vous le connaissez pour asséner pareilles fadaises ?
Ah! Les Finlandais vous remercient pour vos encouragements quant à ce que vous appelez leur réalisme économique.
Conseil: faites y un tour, ça vous donnera d’autres arguments que ceux glanés sur Wiki.
Hclaudepie a commenté :
26 octobre 2017 - 9 h 07 min
Dans un post d’il y a quelques mois (au printemps je crois) j’essayais de trouver quelques arguments aux discussions stériles entre pro et anti Airbus (ou Boeing), alors que les deux constructeurs font de très bons avions, et je disais dans ce post qu’il faudrait attendre les résultats financiers et commerciaux de Finnair, pour savoir si une flotte tout A350 était la bonne idée.
En effet Finnair est la compagnie de taille moyenne, tout Airbus, la plus avancée dans le renouvellement de sa flotte LC.
Je constate que l’on a ici un début de réponse…
bencello a commenté :
26 octobre 2017 - 10 h 28 min
La création de hubs à taille modeste type Helsinki ou Reykjavík vient concurrencer les aéroports tentaculaires, avec des transit time potentiellement très courts. Même si le nombre de destinations géographiquement pertinentes est moindre. Pas besoin pour les compagnies qui les opèrent d’avoir une flotte surdimensionnée pour être efficaces et pertinentes.
Yoann a commenté :
26 octobre 2017 - 10 h 45 min
Pour l’avoir testé à de nombreuses reprises, le transit à HKI est très fluide et efficace!
Il fut un an où TO desservait KTT depuis ORY. Désormais je prendrai donc le vol direct d’AY de CDG pour atterrir 3H30 plus tard au cœur de l’hiver lapon: magique!
kasbator2304@yahoo.fr a commenté :
26 octobre 2017 - 12 h 16 min
finnair est une bonne compagnie. Helsinki est un aeroport petit et facile MAIS surbonde… Helsinki a un grand besoin de s’agrandir et accueillir mieux tout ce trafic…