Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Paris Aéroport en campagne contre les bagages abandonnés
Publié le 30 novembre 2017 à 10h00 par Thierry Blancmont
©ADP
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Nico777 a commenté :
30 novembre 2017 - 11 h 13 min
C’est surtout sur l’aéroport est encore une fois bon à rien en matière de réactivité. Il y a 2 semaine, on a du attendre plus d’une heure pour que ces messieurs très mous dégagent l’accès aux pax. Pendant 1h ils tournaient autour, discutaient sans cesse et rigolaient même par moment. Attente très longue pour rien. Et pendant ce temps des pax loupaient leurs avions. Nul archi nul les démineurs.
LAdy Gaga a commenté :
30 novembre 2017 - 12 h 19 min
des comparaisons Européennes peut être?
mêmes causes ( terrorisme et durcissement de la politique de bagages) mêmes effets?
rare a commenté :
30 novembre 2017 - 14 h 54 min
Quand on voit le temps que les démineurs mettent à prendre une décision on croit rêver… Comme dit au dessus, ça à l’air d’être une grosse rigolade… j’ai constaté la même désinvolture et lenteur pour faire sauter un paquet vide… Quel cinéma…. quel perte de temps et d’efficacité…
Shôgun a commenté :
30 novembre 2017 - 18 h 11 min
Oui, c’est vrai, les démineurs devraient se précipiter sur tous les paquets oubliés par leur propriétaire sans aucune précaution, quitte à déclencher une explosion dans un espace non balisé. Après tout, s’ils meurent, ce sont les risques du métier, on les paie pour ça. Et si les passants autour meurent aussi, bah soyons philosophes, il faut bien mourir un jour. La seule chose qui importe, c’est que les avions décollent à l’heure.
Pet a commenté :
30 novembre 2017 - 20 h 58 min
Nul ne souhaite que l’explosion du colis ait des conséquences par blessure ou mort.
Il ft reconnaitre cependant qu’un déminage dure entre 45/60 mn, qu’une fois de plus, hormis les démineurs occupés par l’objet, le personnel ADP ou ParisAéroports brille par son silence et son absence, hormis les annonces au haut parleur inaudible puisque la sono de Roissy T2 est nulle( la pire est au F)
Plutôt que de coller des affiches, et « sensibiliser », pt être un contrôle plus marqué des bagages à mains, avec comptage physique serait plus utile, avec emport ds la limite des accords du transporteur.
Justin Fair a commenté :
1 décembre 2017 - 7 h 25 min
Comment contrôler ? Quand la plus grande partie des bagages “oubliés” le sont dans la zone publique…
SERPICO a commenté :
1 décembre 2017 - 8 h 27 min
Après réconciliation du bagage et du passager, aucune amende pourtant d’un montant de 700 euros n’est adressée, aucun effet dissuasif de la sanction encourue, la DPAF s’y refuse…. Du moins ses syndicats s’y opposent pour éviter aux fonctionnaires tous risques de débordement et troubles à l’ordre public ! What else ?