Une passagère du vol AA1033 d’American Airlines a été inculpée jeudi 1er février par les autorités fédérales qui l’accusent d’avoir attaqué pas moins de trois membres d’équipage alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport de Charlotte-Douglas en Caroline du Nord.

Mercredi 31 janvier, alors que le Boeing 737 en provenance de Dallas Fort Worth commençait sa phase d’approche vers l’aéroport de Charlotte, une passagère âgé de 36 ans, qui était assise à l’arrière du vol AA1033, a couru vers le cockpit, selon la plainte. Les hôtesses de l’air et stewards étaient déjà sur leurs sièges pour se préparer à l’atterrissage lorsque l’incident s’est produit. L’équipage l’a finalement retenue avec du ruban adhésif et des attaches à glissière sur un siège Première classe.

Mais cela ne s’est pas fait sans mal, car à ce moment-là, selon la plainte, la femme «est devenue plus agressive et physiquement violente ». Comm en furie, elle a mordu un l’avant-bras droit d’un premier PNC, perforant la peau et le faisant ainsi saigner, selon la plainte. Elle a ensuite frappé un deuxième PNC à l’avant-bras droit et donné des coups de pied à un troisième PNC à la jambe et à l’abdomen. Après l’atterrissage, les trois membres d’équipage, qui n’étaient pas gravement blessés, ont été envoyés à la clinique médicale sur place d’American Airlines pour qu’ils soient pris en charge. La femme hystérique est partie en prison et y restera jusqu’à la semaine prochaine où une audience est prévue.