La compagnie aérienne Emirates Airlines lancera en octobre une nouvelle liaison entre Dubaï et Edimbourg, sa huitième destination au Royaume Uni et deuxième en Ecosse. Elle a dégagé durant l’année 2017-2108 un bénéfice de 1,1 milliard de dollars, restant dans le vert pour la trentième année consécutive.

A partir du 1er octobre 2018, la compagnie émiratie proposera un vol quotidien entre sa base de Dubaï et l’aéroport d’Edimbourg, opéré en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en suites privées de Première, 42 sièges en classe Affaires et 304 en Economie. Les départs sont programmés à 9h55 pour arriver à 14h50, les vols retour quittant l’Ecosse à 20h15 pour se poser le lendemain à 6h40. Emirates Airlines sera en concurrence indirecte sur cette route avec Etihad Airways et Qatar Airways.

La compagnie propose déjà des vols vers Glasgow, Londres (Heathrow, Gatwick, Stansted), Birmingham, Manchester et Newcastle. « Nous augmentons notre capacité en Ecosse pour répondre à la demande croissante », a déclaré dans un communiqué Hubert Frach, VP Opérations commerciales pour l’Ouest chez Emirates Airlines. « Edimbourg est une destination de loisirs et d’affaires très populaire, et le nouveau service offrira à nos clients en provenance de notre réseau mondial, en particulier des marchés entrants clés tels que l’Asie et l’Australie, une option directe vers la ville via notre hub », ajoute-t-il. Les clients de Première et de classe Affaires pourront réserver un service de chauffeur gratuit depuis et vers l’aéroport d’Édimbourg. L’arrivée du vol à Dubaï est programmée pour se connecter confortablement aux services d’Emirates « vers des destinations populaires pour les voyageurs écossais tels que Bangkok, Lahore, Hong Kong, Singapour ou les villes australiennes Perth, Melbourne et Sydney », souligne la compagnie – qui propose un accès à « plus de 90 destinations passionnantes » dans le cadre du partenariat avec la low cost Flydubai, reliant Dubaï à des destinations telles que Katmandou, Zanzibar ou Kilimandjaro. Le nouveau service permettra également à Emirates SkyCargo d’offrir jusqu’à 20 tonnes de capacité de fret par vol, ce qui permettra aux entreprises locales d’accroître leurs exportations populaires telles que le saumon et le whisky.

Emirates Airlines : un bénéfice annuel de 1,1 milliard de dollars 1 Air JournalEmirates Airlines a d’autre part publié mercredi son rapport annuel sur l’année financière écoulé au 31 mars 2018, marqué par un bénéfice de 1,1 milliard de dollars en hausse de 67% par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires a lui augmenté de 8% à 27,9 milliards de dollars, le clash flow s’établissant à 6,9 milliards de dollars (+33%). Le tout a été obtenu par l’émission d’obligations en mars, et de fortes ventes durant les vacances de Pâques. Selon le PDG du groupe et de la compagnie aérienne Sheikh Ahmed bin Saïd Al Maktoum, les conditions commerciales en 2017-2018, « bien qu’améliorées, sont restées difficiles. Nous avons assisté à une instabilité politique persistante, à la volatilité des devises et à des dévaluations en Afrique, à la hausse des prix du pétrole, qui a fait grimper nos coûts et à une pression à la baisse sur les marges de la concurrence implacable. Sur le plan positif, nous avons bénéficié d’une reprise vigoureuse de l’industrie mondiale du fret aérien, ainsi que du renforcement relatif des principales devises par rapport au dollar américain ». En 2017-2018, Emirates et dnata « ont réalisé notre 30e année consécutive de bénéfices, ont enregistré une croissance dans l’ensemble de l’entreprise et ont continué d’investir dans des initiatives et des infrastructures qui assureront notre succès futur », ajoute le dirigeant. Un dividende de 545 millions de dollars sera versé à Investment Corporation of Dubai.

Le Groupe Emirates a investi au total 2,5 milliards de dollars l’année dernière dans de nouveaux avions et équipements, dans l’acquisition de sociétés, dans des installations modernes, dans les dernières technologies et dans les initiatives du personnel. Parmi les contrats les plus notables, la commande de 40 Boeing 787-10 Dreamliner qui seront livrés à partir de 2022, celle de 36 Airbus A380 supplémentaires dont 20 fermes ; l’expansion des capacités de manutention du fret avec de nouveaux entrepôts et équipements à Londres-Gatwick, Amsterdam-Schiphol et Adélaïde ou son entrée sur le marché américain du fret via l’acquisition d’AirLogistix USA. Sur l’ensemble de ses 80 filiales, l’effectif total du Groupe a diminué de 2% à 103.363 employés, représentant plus de 160 nationalités différentes.

Sheikh Ahmed a conclu: « pour l’avenir, Emirates et dnata restent concentrés sur la fourniture de services sûrs, efficaces et de haute qualité à nos clients. Nos investissements continus dans notre personnel, notre technologie et notre infrastructure, nous aideront à maintenir notre avantage concurrentiel et à nous assurer que nous sommes prêts à saisir les occasions et à rester sur la voie d’une croissance durable et rentable ».

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