La compagnie aérienne Turkish Airlines permet désormais aux passagers de classe Affaires sur les vols intercontinentaux de choisir leur repas jusqu’à 48 heures avant le départ, et de préciser à quelle heure ce repas sera servi. Chez Delta Air Lines, le service de présélection des repas aux clients Delta One est désormais disponible au départ de Paris.

Primée à plusieurs reprises pour la qualité de sa restauration en vol, la compagnie Turkish Airlines continue d’améliorer son service avec une nouvelle prestation : la possibilité, pour les passagers en classe Affaires, de choisir leur repas avant le vol. Les détails des repas et les visuels des plats proposés à bord sont consultables sur le site ou l’application de la compagnie nationale turque une semaine avant le vol ; les passagers peuvent alors faire leur choix en seulement quelques clics, jusqu’à 48 heures avant leur voyage. Ce nouveau service est disponible pour tous les vols intercontinentaux au départ d’Istanbul vers les aéroports d’Atlanta, Bangkok, Pékin, Bogota, Boston, Le Cap, Chicago, Guangzhou, Hanoï, La Havane, Hô Chi Minh-Ville, Hong Kong, Houston, Jakarta, Johannesburg, Kuala Lumpur, Los Angeles, Manille, l’île Maurice, Madagascar, Miami, Montréal, New York, Phuket, , San Francisco, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Taipei, Tokyo, Toronto, Washington, Caracas, Panama, Durban, Maputo et Buenos Aires.

Autre nouveauté pour les passagers en Classe Affaire durant leurs vols intercontinentaux de la compagnie de Star Alliance : la possibilité de choisir l’horaire de leur dîner. Seules quelques compagnies proposent déjà selon Turkish Airlines cette option, qui offre aux voyageurs un service toujours plus personnalisé et leur permet de gérer avec un maximum de souplesse le temps qu’ils souhaitent consacrer à leur repas et à leur repos. Ce nouveau service est disponible à bord de tous les vols intercontinentaux de nuit, au départ et à l’arrivée d’Istanbul (des exceptions pourront toutefois concerner certains vols, en fonction de leur horaire).

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Classe Affaires: Turkish Airlines et Delta Air Lines améliorent leur offre 3 Air JournalDelta Air Lines a de son côté annoncé avoir étendu son service de présélection des repas aux clients Delta One au départ de Paris-Charles de Gaulle, leur permettant de choisir leur repas sur tous les vols à destination des États-Unis. Cette initiative fait suite à une période d’essai sur certains vols en provenance des Etats-Unis ; le service de présélection s’est révélé si prisé selon son communiqué qu’il a depuis été étendu à plus de 100 marchés à travers le monde. Les passagers de classe Affaires reçoivent un courrier électronique de Delta Air Lines trois jours avant leur vol, les invitant à choisir leur repas préféré dans le menu de saison aux influences régionales de Delta Air Lines. Cette option de présélection permet d’assurer que tous les clients voyageant en Delta One puissent déguster leur premier choix de repas, sur tous les vols à destination et au retour des États-Unis. 

« Les clients ne cessent de dire combien ils apprécient de pouvoir maîtriser leur expérience à bord », a déclaré Lisa Bauer, vice-présidente des services à bord de Delta. « En offrant à un plus grand nombre de voyageurs la possibilité de choisir leur repas à l’avance, nous élevons l’expérience en vol en nous basant directement sur les commentaires que nous avons reçus ».

Les clients Delta One voyageant via les plateformes de correspondance de la compagnie de l’alliance SkyTeam à Londres-Heathrow et Amsterdam-Schiphol pourront également présélectionner leur repas sur les vols vers les États-Unis. Les menus saisonniers proposent des créations élaborées par l’équipe d’experts culinaires de Delta Air Lines ou par un chef partenaire de la compagnie aérienne, notamment par Linton Hopkins d’Atlanta, qui a reçu le prix James Beard, et certains chefs des restaurants Union Square Hospitality Group de Danny Meyer à New York. Les repas seront complétés par une sélection de vins, choisis par le chef sommelier Andrea Robinson. Cet automne, la carte des vins d’Andrea inclut des millésimés tels que les Monte Real Reserva Tempranillo 2012 et Pine Ridge Chenin Blanc-Viognier 2016.

Cette expansion s’inscrit dans le cadre de l’investissement de plusieurs milliards de dollars réalisé par Delta Air Lines au profit de l’expérience client globale.

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