La compagnie aérienne Cathay Pacific a dévoilé un nouveau concept de restauration à bord baptisé « Hong Kong Flavours », de nouveaux menus aux saveurs de sa ville qui sont proposés dans toutes les cabines. Elle ouvre d’autre part un espace dédié au yoga au Lounge The Pier Business Class dans sa base à l’aéroport de Hong Kong.

Cathay Pacific lance ses nouveaux menus d’inspiration hongkongaise : Wok de homard accompagné de riz croustillant et cuit à la vapeur, soupe de nouilles au riz, poissons ou poulet braisé au soja agrémenté de saucisse chinoise sur un lit de riz au jasmin cuit à la vapeur… Voici certains des authentiques et savoureux plats cantonais que les passagers de Cathay Pacific peuvent désormais déguster à bord. Ce nouveau concept de restauration à bord, baptisé « Hong Kong Flavours », est lancé selon son communiqué pour « célébrer la diversité, la richesse et le dynamisme des traditions gastronomiques de Hong Kong ». Une variété de spécialités locales spécialement concoctées pour les passagers de Cathay Pacific sont proposées sur les vols long-courriers dans toutes les classes de voyage, au départ de son hub à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok.

Pour Vivian Lo, General Manager Customer Experience and Design chez Cathay Pacific, les Hongkongais attachent un fort sentiment d’appartenance et une grande importance à la gastronomie locale qui représente une savoureuse introduction à la destination pour les visiteurs étrangers : « Les Hongkongais raffolent de la gastronomie cantonaise et en tant que compagnie aérienne de Hong Kong, il est important que nos repas à bord reflètent notre héritage. Nous nous sommes inspirés des spécialités que l’on trouve dans les restaurants locaux de Hong Kong. Ces restaurants de quartier définissent la scène culinaire de la ville avec des plats simples, copieux et savoureux ».

Parmi les plats proposés en Première Classe, on retrouve l’ormeau braisé avec des fleurs shiitake et du tofu choy, tandis que les passagers de la Classe Affaires pourront déguster du canard rôti avec des nouilles de riz da en soupe et le pudding au lait à la façon hongkongaise accompagné par des perles de tapioca. Les passagers de la Classe Premium Économie ont la possibilité de savourer, entre autres, du flétan cuisson vapeur aux feuilles de moutarde Tai O accompagné de son riz au jasmin cuit à la vapeur et de riz frit yin yang. Les plats servis en Classe Économique comprennent des fruits de mer à la hongkongaise sur un lit de riz au curry. Cathay Pacific a également amélioré son offre de boissons. La compagnie s’est associée au célèbre fournisseur de thé local Fook Ming Tong pour proposer une gamme de thés chinois haut de gamme, dont le jasmin, l’oolong et le pu’er, destinés à être progressivement déployés en Classe Économique.

Pour célébrer l’Année du cochon, Cathay Pacific servira une sélection de plats spécialement concoctés pour la période du Nouvel An chinois et ce, tout au long du mois de février. Parmi ces offres spéciales, les passagers apprécieront le garoupa braisé au tofu et aux champignons shiitake ainsi que de la soupe de nouilles E fu agrémentée de sa sauce à la chair de crabe.

Menus « Hong Kong Flavours » de février à avril 2019

Classe de cabine Menu
Première Classe  Ormeau braisé et shiitake de fleurs, tofu au choy
  Garoupa braisé au tofu et champignons shiitake à la sauce gingembre et échalotes
Classe Affaires Soupe de nouilles e fu à la sauce de chair de crabe
  Canard rôti et nouilles de riz lai en soupe
  Pouding à la noix de coco et aux haricots rouges  
  Pouding au thé et lait à la hongkongaise accompagné de perles de tapioca
  Gelée d’osmanthus aux airelles
Classe Premium Riz au four aux fruits de mer et sauce tomate
  Flétan vapeur et moutarde confite Tai O accompagné de riz au jasmin cuit à la vapeur
Classe Économie Poulet braisé au soja et saucisse chinoise sur riz vapeur au jasmin
  Riz au curry de fruits de mer à la hongkongaise

Cathay Pacific : nouveaux menus et espace yoga 1 Air Journal

Cathay Pacific : nouveaux menus et espace yoga 2 Air JournalLa compagnie de l’alliance Oneworld renforce encore l’expérience voyage de ses passagers en leur offrant « une pause bénéfique pour le corps et l’esprit » au salon The Pier Business Class à l’aéroport de Hong Kong, avec l’ouverture d’un espace dédié au yoga The Sanctuary by Pure Yoga. Conçu en partenariat avec The Pure Group, cet espace de 300m2 est réparti en 2 zones : le sanctuaire du corps, dédié au yoga, et le sanctuaire de l’esprit, où les voyageurs peuvent méditer. Parmi les offres de bien-être, The Body Sanctuary offre aux voyageurs un espace dédié au yoga avec des vidéos animées par des professeurs de Pure Yoga. Il existe également un espace isolé pour la pratique personnelle. Les exercices sont conçus pour améliorer la circulation, la mobilité des articulations et détendre l’esprit pour un voyage confortable et reposant. Dans The Mind Sanctuary, le sanctuaire pour l’esprit, deux types de méditation sont proposés. Le premier est la méditation sonore : quatre espaces insonorisés sont équipés de casques audio anti-bruit rembourrés et d’iPad. Des séances de méditation guidées y sont proposées par des professeurs experts de Pure Yoga. La seconde est la méditation contemplative : des coussins confortables surplombent les graphiques placés sur le mur et facilitent la pratique du yoga Trataka. Ces pratiques aident à améliorer la concentration, la mémoire et les capacités de visualisation, tout en centrant l’esprit dans un état de conscience et d’attention.

Pour Vivian Lo, le bien-être « revêt une importance croissante pour nos passagers et nous leur permettons désormais de se détendre avant ou entre 2 vols dans un endroit idéal au sein de notre salon The Pier Business Class avec The Sanctuary by Pure Yoga. Nous écoutons les besoins de nos clients et évoluons continuellement pour améliorer leur expérience. Que ce soit pour dîner dans notre Noodle Bar Signature, pour travailler, pour prendre un verre au bar ou au salon de thé, nos passagers bénéficient d’une multitude de services pour patienter agréablement à l’aéroport. Maintenant, ils seront également encouragés à méditer et à pratiquer le yoga avant de voyager avec nous ».

The Sanctuary by Pure Yoga est ouvert aux voyageurs ayant accès au salon The Pier Business Class de Cathay Pacific à l’aéroport de Hong Kong, ainsi qu’aux membres Diamond, Gold et Silver du programme de fidélité Marco Polo Club. Les passagers Première et Affaires de Cathay Pacific et Cathay Dragon pourront également profiter de ce nouveau service. L’espace dédié au yoga est la dernière collaboration en date entre Cathay Pacific et Pure Group dont le siège est basé à Hong Kong. En janvier 2018, ils avaient lancé le concept « Travel Well with Yoga », une série de vidéos en vol destinées à aider les passagers à se lancer dans la méditation et le yoga. De plus, les membres Diamond et Gold du programme de fidélité Marco Polo Club arrivant à Hong Kong avec Cathay Pacific ou Cathay Dragon bénéficient d’un accès gratuit d’une journée dans tous les centres Pure Fitness ou d’un choix de cours Pure Yoga jusqu’à 12 fois par an.

Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers plus de 200 destinations dans 52 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose actuellement 10 vols directs par semaine vers Hong Kong, fréquences qui passeront à 14 vols directs par semaine à l’été 2019. Au-delà de Hong Kong, c’est plus de 60 destinations que vous pourrez rejoindre en Chine, au Japon, en Corée, en Asie du Sud Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris.

Cathay Pacific : nouveaux menus et espace yoga 3 Air Journal

Cathay Pacific : nouveaux menus et espace yoga 4 Air Journal