Aigle Azur a atterri vendredi 19 avril pour la première fois à Kiev, inaugurant ainsi sa nouvelle liaison vers l’Ukraine.

Les vols opérés trois fois par semaine en Airbus A320 configuré en bi-classe (12 sièges en classe Affaires et 168 sièges en Économie) partent chaque mardi, jeudi et samedi d’Orly à 22h, arrivée à 2h10 le lendemain à Kiev-Boryspil. Les vols retour repartent chaque mercredi, vendredi et dimanche à 4h30, arrivée à 7h30 à  Paris-Orly.

Depuis 2018, l’Union Européenne facilite l’entrée des ressortissants ukrainiens avec une politique de libéralisation des visas pour les séjours de moins de trois mois. « Compagnie pionnière du rapprochement des hommes et des cultures, Aigle Azur est particulièrement heureuse de s’inscrire dans ce nouvel élan entre la France et l’Ukraine, et d’offrir ainsi une nouvelle option de voyage à ses clients », indique son communiqué.

De son côté, Frantz Yvelin, président d’Aigle Azur, ajoute que  « l’inauguration de ce tout nouveau service s’inscrit parfaitement dans notre objectif de consolidation du réseau moyen-courrier et nous sommes particulièrement fiers d’être la première compagnie française à proposer une liaison directe entre l’aéroport d’Orly et Kiev. » Les vols d’Aigle Azur seront en revanche en concurrence avec Air France et Ukraine International Airlines depuis Paris-CDG.

Aigle Azur inaugure sa liaison entre Paris-Orly et Kiev 1 Air Journal