La compagnie aérienne Air China va louer dix Airbus A320neo supplémentaire chez BOC Aviation, tandis qu’en Russie Ural Airlines a reçu le premier des trois A320neo loués chez CDB Leasing.

Les dix monocouloirs remotorisés d’Air China lui seront livrés en 2019 et 2020, selon un communiqué de BOC Aviation le 6 aout 2019 ; ils seront équipés de moteurs Pratt & Whitney PW1100G, et configurés pour accueillir 8 passagers en classe Affaires et 150 en Economie (158 sièges, comme tous les A320 et A320neo en service). La compagnie nationale chinoise, basée à l’aéroport de Pékin, opère déjà 15 des 33 A320neos attendus, aux côtés de 33 A319, 44 A320 (11 en attente de livraison), 61 A321 et cinq A321neo (sur douze attendus ; elle a aussi commandé huit A319neo).

La Chine « reste un marché important avec une croissance de la demande robuste, et BOC Aviation est bien placée pour le soutenir avec un carnet de commandes comprenant des avions à fuselage étroit de nouvelle technologie. Le choix de l’avion A320neo par Air China s’aligne sur notre volonté d’investir dans les modèles d’avions les plus avancés sur le plan technologique », a déclaré dans un communiqué le PDG de BOC Aviation, Robert Martin.

Airbus A320neo : dix pour Air China, premier pour Ural Airlines 1 Air Journal

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Basée à Ekaterinburg, Ural Airlines a pris livraison du premier des trois A320neo pris en leasing chez CDB Leasing ; équipé de CFM International LEAP-1A, il devrait être configuré pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. La compagnie russe doit le déployer à partir du 15 aout entre Moscou-Domodedovo et les aéroports de St Petersburg, Kaliningrad et Blagoveschensk.

L’A320neo « devrait soutenir les projets d’extension de la flotte d’Ural Airlines et sera déployé sur son réseau de vols en expansion, avec une augmentation prévue des opérations depuis les aéroports internationaux Domodedovo de Moscou et Koltsovo d’Ekaterinbourg vers toute l’Europe et vers la Chine », souligne le communiqué de CDB Aviation. Son président Patrick Hannigan félicite « l’équipe de Ural Airlines pour cette livraison importante. Nous sommes ravis de marquer l’histoire une nouvelle fois, une semaine seulement après le lancement du premier A320neo en Afrique avec Air Seychelles, en apportant ce premier Neo à moteur LEAP dans la région de la CEI ».

Rappelons qu’Ural Airlines vient de signer avec GECAS pour la location de deux A321neo ; sa flotte actuelle compte 5 A319, 25 A320 et 16 A321. Elle prévoit d’opérer 50 avions d’ici 2025, y compris des Boeing 737 MAX 8 théoriquement livrables à partir de décembre.

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