La compagnie aérienne Air Tahiti Nui s’est démarquée face à de nombreuses compagnies internationales pour la qualité des vins et champagnes servis à bord de sa classe Affaires. Parmi les boissons servies sur ses vols long-courriers, un vin blanc et un champagne ont chacun reçu une distinction lors de l’édition 2019 du concours Global Traveler – Wines on the Wing.

Ce prestigieux concours entièrement dédié à l’œnologie met en avant la qualité et la saveur des produits proposés aux passagers, selon le communiqué de la compagnie basée à l’aéroport Papeete-Faa’a. Un jury composé de 23 professionnels récompense ainsi chaque année les meilleurs vins servis à bord des premières classes et classes affaires des compagnies aériennes internationales. C’est après une dégustation à l’aveugle que les membres du jury notent les vins et champagnes en compétition. Air Tahiti Nui s’est imposée dans trois différentes catégories dans sa Classe Poerava Business :

-2ème place parmi les meilleurs champagnes pour le Charles Heidsieck Brut Réserve,

-3ème place parmi les meilleurs vins blancs pour le Domaine Verget Mâcon-Villages 2016,

-5ème place dans la catégorie générale « Vins à bord – Business Class internationale ».

Depuis près de trois ans, Air Tahiti Nui collabore avec Olivier Poussier, élu meilleur sommelier de France et du Monde. La carte des vins d’Air Tahiti Nui propose donc des produits de qualité pour accompagner les différents repas et collations servis à bord. C’est le fruit de cette collaboration qui est récompensé aujourd’hui par le Global Traveler.

Ces nouvelles récompenses « mettent une fois de plus en avant la compagnie polynésienne sur la scène internationale et mettent en lumière le travail accompli par Air Tahiti Nui pour satisfaire ses clients ». 

Les vins d’Air Tahiti Nui récompensés 1 Air Journal

©Air Tahiti Nui