L’aéroport de Santiago du Chili a enregistré plusieurs centaines d’annulations de vols depuis ce weekend, les émeutes suite à la hausse des tarifs des transports publics se poursuivant dans la capitale malgré l’instauration d’un couvre-feu.

Même si Santiago-Arturo Merino Benitez est censé ne pas être concerné par le couvre-feu instauré de 19h00 à 6h00 dans la capitale chilienne, afin d’y minimiser les perturbations, la violence des manifestations a fait son effet : les compagnies aériennes y ont annulé plus de 250 vols depuis samedi 19 octobre 2019, et des centaines de départs et arrivées ont été retardées. Le plus important transporteur aérien du Chili, LATAM Airlines, affiche pour ce seul mardi 32 vols supprimés. Elle a mis en place des mesures commerciales pour les passagers ayant réservé entre le 20 et le 24 octobre, avec possibilité de changer de date sans pénalité ou de réclamer le remboursement du billet.

La low cost JetSmart a connu 12 annulations et 19 vols retardés hier ; elle permet des modifications sans frais pour des réservations jusqu’au 27 octobre. Constatation similaire chez Sky Airline, avec 14 vols vers et depuis Santiago supprimés lundi et plus de 40 vols retardés dans tout le Chili.

L’aéroport de Santiago offre des collations et des rafraichissements aux voyageurs affectés, ainsi que des couvertures à ceux choisissant de passer la nuit dans la plateforme plutôt que d’affronter le couvre-feu.

Emeutes à Santiago du Chili : des centaines de vols annulés 1 Air Journal

©Aeropuerto Santiago AMB