Pour regagner la confiance des passagers, Air France réaffirme ses engagements en matière sanitaire alors qu’elle relance de nombreux vols pour la saison estivale.

Regroupées sous le label Air France Protect, “ces mesures sont adaptées régulièrement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Aussi, depuis le 1er juin 2020, le port du masque chirurgical est obligatoire dès votre arrivée à l’aéroport ainsi qu’à bord de nos avions pendant toute la durée du vol“, déclare la compagnie aérienne. L’ensemble de ces mesures sanitaires est rappelé sur son site.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=08MR3owXOdY&feature=emb_logo

Air France souligne que ses avions sont équipés d’un système de recyclage de l’air constitué de filtres High Efficiency Particulate Air (HEPA) identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. L’air des cabines est ainsi totalement renouvelé toutes les 3 minutes. Les filtres HEPA extraient plus de 99,999 % des virus, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre, assurant ainsi la qualité de l’air en cabine et sa conformité avec les normes sanitaires. Les virus de type coronavirus dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont, ainsi, systématiquement capturés.