La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee annonce une reprise progressive de ses vols entre Paris et la Polynésie française à compter du 15 juillet.

La pandémie de Covid-19 étant aujourd’hui « contrôlée et maitrisée » dans le territoire, et pour des « raisons économiques évidentes », le Président de la Polynésie française Edouard Fritch a annoncé que les liaisons aériennes internationales à l’aéroport de Papeete-Faa’a pourront reprendre à partir du 15 juillet 2020. French bee a donc mis en place le programme suivant vers Tahiti, avec des vols opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 36 passagers en classe premium et 376 en Economie :

– Un vol spécial le 10 juillet sera opéré dans le cadre du retour en métropole de familles d’enseignants. Ce premier vol passera par Pointe-à-Pitre, où French bee « dispose du support des escales d’Air Caraïbes », sa compagnie sœur au sein du groupe Dubreuil. Les conditions d’entrée à Tahiti avant la réouverture au tourisme « seront bien évidemment scrupuleusement respectées ».

A partir du 15 juillet, French bee sera de retour entre Paris et Papeete, à raison d’une fréquence par semaine d’abord, puis de deux à partir du mois d’août. Ces vols s’appuieront « en principe sur l’escale américaine de San Francisco », la compagnie aérienne travaillant à « une escale alternative, si les Etats-Unis ne rouvraient pas leurs aéroports au trafic international ». Rappelons que sa base à l’aéroport de Paris-Orly doit rouvrir le 26 juin prochain.

« L’ensemble des équipes de French bee, basées à Tahiti ou en métropole, sont impatientes et heureuses de pouvoir rétablir les vols commerciaux à destination de Papeete », a déclaré dans un communiqué Muriel Assouline, Directrice Générale de French bee. « Ces liaisons vont de nouveau permettre aux familles de se retrouver et aux voyageurs de découvrir ces territoires exceptionnels. Elles participent également à la continuité territoriale nécessaire entre la France et ses territoires ultramarins. Bien entendu, toutes les dispositions sanitaires déjà mises en œuvre par French bee sur les vols opérant vers La Réunion seront appliquées vers Tahiti », a-t-elle ajouté.

French bee avait opéré son dernier vol vers et depuis Papeete le 15 mars dernier, annonçant trois jours plus tard la suspension de la desserte « dans le plus strict respect des mesures décidées par les Autorités locales et nationales ». Depuis, ses équipes sont restées « mobilisées pour maintenir le lien essentiel vers la Polynésie française », et ont réalisé conjointement avec le groupe logistique SIFA un vol dédié à l’acheminement de médicaments à destination de Tahiti, effectué le 12 mai.

French bee a déjà relancé des vols vers La Réunion ; l’inauguration de sa ligne vers New York, planifiée dans les GDS pour le 12 juillet, n’est toujours pas confirmée.

French bee de retour à Tahiti le 15 juillet 1 Air Journal

©French bee