Un avion d’Alaska Airlines a dû revenir samedi 11 juillet à son aéroport de départ à Seattle après qu’un passager a commencé à crier que Jésus Christ était noir en menaçant de tuer toute personne qui ne serait pas d’accord avec lui, rapporte le site Sputnik.

Peu de temps après le décollage de l’avion à destination de Chicago, l’homme -qui n’est pas un Noir d’après les images publiées sur les réseaux sociaux- a commencé à proférer des menaces à l’encontre d’autres passagers. Dans une vidéo prise à bord, il est possible d’entendre l’homme demander aux passagers d’accepter que «Jésus était un homme noir» et menacer de les tuer s’ils ne le faisaient pas. «Je vais tuer tout le monde. Acceptez-le. Meurs au nom de Jésus!», criait-il.

L’individu a été maîtrisé par des membres d’équipage et des passagers qui l’ont maintenu à un siège jusqu’au retour de l’avion à l’aéroport de Seattle où il a été remis la police aéroportuaire. Selon les autorités, il n’était pas armé et ses motivations restent pour le moment inconnues.

https://www.youtube.com/watch?v=dHdDyGVD4p0