La compagnie aérienne Emirates Airlines relancera d’ici un mois ses lignes à destination de Birmingham en Grande-Bretagne, Houston aux USA et Cebu aux Philippines, offrant désormais au départ de Dubaï  74 routes opérées ou relancées depuis la pandémie de Covid-19.

Les vols de la compagnie émiratie vers l’aéroport de Birmingham reprendront le 1er septembre 2020, avec quatre vols par semaine opérés en Boeing 777-300ER. Emirates dessert déjà dans le pays Londres-Heathrow (y compris en Airbus A380) et Manchester.

L’aéroport de Houston-George Bush sera de nouveau desservi par Emirates dès le 23 aout, avec trois rotations hebdomadaires en 777-200LR. La ville du Texas sera alors sa sixième destination aux Etats-Unis, après New York- JFK, Washington, Chicago, Los Angeles et Boston (à compter de samedi), avec un total de 27 vols par semaine depuis Dubaï.

Aux Philippines enfin, l’aéroport de Mactan-Cebu retrouvera le 777-300ER d’Emirates à partir du 23 an, avec deux vols par semaine. L’archipel bénéficie déjà de la compagnie émiratie à Manille et Clark.

Les clients du réseau Emirates « peuvent maintenant faire escale ou voyager à Dubaï, depuis que la ville a rouvert ses portes aux voyageurs d’affaires et aux touristes du monde entier ». Les tests PCR sont obligatoires pour tous les passagers arrivant à Dubaï (et aux EAU) ou transitant par Dubaï, y compris pour les citoyens des EAU, les résidents et les touristes, quel que soit leur pays d’origine.

Emirates porte son réseau à 74 lignes 1 Air Journal

©Emirates