Le nombre total de passagers ayant utilisé le nouvel aéroport international Daxing de Pékin a dépassé mardi, un an après son inauguration, la barre des 10 millions, et ce malgré l’arrêt du trafic aérien lors du pic de l’épidémie de Covid-19 en Chine.
Pour ses douze premiers mois d’exploitation, Pékin-Daxing a enregistré 84.000 mouvements de décollages et atterrissages et un volume de fret et de courrier d’environ 39.000 tonnes. A l’heure actuelle, concernant le réseau domestique, l’aéroport propose 187 liaisons desservant 129 villes chinoises.
Dès son ouverture, quinze compagnies aériennes ont transféré une partie ou la totalité de leurs opérations de l’aéroport Pékin-Capitale à Pékin-Daxing. China Southern Airlines y a transféré 80% de ses vols. Plus récemment, d’autres compagnies aériennes chinoises ont transféré des vols supplémentaires vers Daxing. China Eastern Airlines est en train de déplacer 40 vols supplémentaires de Pékin-Capitale à Pékin-Daxing.
Plusieurs compagnies étrangères ont également émigré de Pékin-Capitale à Pékin-Daxing. British Airways a été la première à le faire. Puis Delta, LOT Polish et Russia’s S7 ont suivi le mouvement. Plus récemment, SWISS et Etihad ont fait de même… Pékin-Daxing espère accueillir 72 millions de passagers et 2 millions de tonnes de fret par an d’ici 2025.
jeje a commenté :
24 septembre 2020 - 8 h 12 min
Ben !!!!! ya plus le covid là bas ??
Private equity a commenté :
24 septembre 2020 - 11 h 41 min
Les faux de covid sont ridiculement bas comparé à février- mars . Les Chinois ont décidé d’aller de l’avant contrairement à nous.
FL350 a commenté :
24 septembre 2020 - 15 h 51 min
Il ne faut pas oublier que la Chine est une dictature communiste, et qu’elle ne publie que de la propagande (confer le covid-19).
De surcroît, des régions entières, à l’exemple du Xinjiang, sont interdites aux occidentaux, et ne disposent d’aucune liaison avec l’extérieur (pas de tél, ni d’Internet).
Shôgun a commenté :
24 septembre 2020 - 21 h 12 min
Non, sans blague ?
Tu en sais des choses en géopolitique, dis donc !
Alors comme ça, les Chinois, c’est que des méchants pas gentils, et des communistes menteurs. Ah ben ça alors !
Et tu sais quoi ? Eh ben en plus ils mangent des chiens, et aussi des chauves-souris et des pangolins, et puis ils crachent par terre et même ils n’ont pas de fourchettes pour manger. Tu te rends compte un peu ? ?
Heureusement, nous on n’est pas comme eux et Macron il est gentil tout plein, c’est pour ça que sa prof de français, eh ben elle est amoureuse de lui.
Et sinon, un commentaire en rapport avec le sujet ?
Voyageux a commenté :
24 septembre 2020 - 21 h 38 min
Et vous ? Votre commentaire ?
Rien d’autre que celui d’un vieux prof aigri?
FL350 a bien raison de souligner que la Chine est une dictature sévère.
Par conséquent, toutes les données en provenance de ce pays sont sujettes à caution. Nombre de malades ou de passagers c’est kif kif pipeau.
L’essentiel est que ça corresponde aux vieux aparatchiks communistes rancis et corrompus.
La vérité est secondaire.
TLM a commenté :
24 septembre 2020 - 22 h 04 min
Le coup de la “dictature” chinoise c’est surtout une excuse utilisé par certains (dont FL350) pour vomir une haine et du racisme anti-chinois.
Pour rappel la France n’a qu’a s’en prendre à elle-même si elle est incapable de gérer une maladie, c’est pas les chinois qui sont responsables ! Buzyn, Véran et Macron ne sont pas chinois ou membre du PCC.
Shôgun a commenté :
25 septembre 2020 - 3 h 39 min
« FL350 a bien raison de souligner que la Chine est une dictature sévère. »
Comme dirait la mère Denis: “ça c’est vrai ça”. Et vive l’enfoncement de portes ouvertes !
Continuez à énoncer des truismes pour éviter de vous fatiguer à penser la réalité et la complexité du monde et des situations, si cela est propice à votre confort.
De là à vous prendre au sérieux quand ces truismes vous servent d’alibi pour énoncer n’importe quelle élucubration péremptoire hors sujet en vous dispensant de toute argumentation basée sur des faits et des raisonnements… Désolé, ça ne prend pas, on n’est pas au bistrot, ici.
Le fait que le gouvernement chinois ne soit pas un modèle de transparence ou de démocratie ne saurait vous autoriser à pouvoir affirmer sans preuve n’importe quelle ineptie.
Le fait est que tous les indices vérifiables laissent à penser raisonnablement que l’épidémie est maîtrisée en Chine depuis plusieurs mois.
Quant aux divagations de FL350 sur le Xinjiang, quel rapport avec le sujet ? Aucun, évidemment. Le monsieur avait juste besoin d’un prétexte pour épancher son obsession anti-chinoise, comme d’habitude.
Shôgun a commenté :
25 septembre 2020 - 3 h 49 min
Post-scriptum: d’accord en tout point avec le post de TLM ci-dessus (22h44).
FL350 a commenté :
25 septembre 2020 - 9 h 25 min
@ TLM
Le “racisme anti-chinois” ? ? ?
J’ai entendu beaucoup d’inepties de communistes, mais on ne m’avait encore jamais sorti celle-ci !
FL350 a commenté :
25 septembre 2020 - 9 h 22 min
@ SHÔGUN
Tutoiements, invectives permanentes, insultes, injures, refus du dialogue : désolé, mais je ne suis pas psychiatre et ne peux rien pour vous.
LATECOERE a commenté :
25 septembre 2020 - 13 h 32 min
SHOGUN, vous devez être bien malheureux pour être aussi agressif, offensant et surtout aussi mensonger dans vos logorrhées et logomachies interminables et indigestes.