Airbus Corporate Jets lance le jet d’affaires ACJ TwoTwenty basé sur l’A220-100, créant ainsi un tout nouveau segment de marché « Xtra Large Bizjet ». Cette offre comprend pour la première fois un catalogue de cabines flexibles, répondant aux besoins des catégories des avions d’affaires lourds et long courrier.

Annoncé le 6 octobre 2020, l’ACJ TwoTwenty offrira trois fois plus d’espace en cabine mais avec un tiers de coûts d’exploitation en moins, bénéficiant des hautes performances de la dernière famille A220 selon le communiqué de l’avionneur européen, tout en occupant le même espace de stationnement et en pouvant décoller des mêmes aéroports que les jets d’affaires concurrents. La famille A220 « est l’avion le plus silencieux, le plus propre et le plus écologique de sa catégorie, avec une empreinte sonore réduite de 50% par rapport aux avions de la génération précédente et jusqu’à 25% de consommation de carburant en moins », souligne Airbus.

L’ACJ TwoTwenty est un avion « de conception propre », basé sur l’Airbus A220-100, « doté de matériaux avancés et de technologies de pointe. La cabine offrira une connectivité deux fois meilleure que ses concurrents, un système Wi-Fi dans toute la cabine et les dernières innovations telles que les vitres électro-chromatiques et l’éclairage LED ». Doté d’un espace personnel « inégalé » avec 73 m² / 785 pi² de surface au sol répartis sur six larges espaces de vie VIP, l’ACJ TwoTwenty propose « des aménagements intérieurs sélectionnés et un mobilier artisanal ». La cabine permettra à jusqu’à 18 passagers de « travailler, partager, dîner et se détendre à leur discrétion grâce à sa polyvalence et à ses options adaptées à leurs besoins et à leurs goûts – tout cela sous le slogan Reimagine your place in the sky…»

L’ACJ TwoTwenty aura une autonomie accrue permettant à l’avion de voler jusqu’à 5650 nm / 10.500 km sur 12 heures de vol, « reliant directement des paires de villes comme Londres et Los Angeles, Moscou et Jakarta, Tokyo et Dubaï ainsi que Pékin et Melbourne », bénéficiant à l’ensemble du programme A220.

« Nous sommes fiers d’élargir la gamme de produits ACJ avec le lancement de l’ACJ TwoTwenty. L’avion combine une autonomie intercontinentale, un espace personnel inégalé et un confort pour tous les passagers. Cette dernière plate-forme technologique offre une rentabilité imbattable et une fiabilité inégalée », a déclaré Benoit Defforge, président d’ACJ. « Compte tenu de son attrait convaincant sur le marché, nous constatons une demande prometteuse pour cet avion sur le marché en pleine croissance des avions d’affaires », a-t-il ajouté.

Comlux, avec son centre de finition agréé par ACJ à Indianapolis et une expérience éprouvée dans l’équipement et la modernisation des intérieurs VIP, a été sélectionné comme partenaire exclusif pour l’équipement des 15 premières cabines du TwoTwenty. « Tirant parti de la longue expérience de Comlux dans les opérations d’avions d’affaires ainsi que dans l’équipement des cabines, son équipe de finition bien informée s’associe au chef de la conception créative de l’ACJ, Sylvain Mariat, reconnu pour avoir créé les expériences de vol les plus innovantes ».

Airbus Corporate Jets met tout son savoir en matière de conception de cabine dans ce nouvel avion, soutenu par l’expérience d’avoir déjà livré environ 90 solutions clé en main en cabine sur plusieurs décennies aux clients les plus exigeants du monde entier. Airbus prend en charge plus de 500 clients, compagnies aériennes et de jets d’affaires, avec l’un des plus grands réseaux de support au monde, y compris des services sur mesure pour les besoins des avions d’affaires. Plus de 200 jets ACJ sont en service sur tous les continents, y compris l’Antarctique.

Airbus lance une version affaires de son A220 1 Air Journal

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