La compagnie aérienne Singapore Airlines a pour la troisième année consécutive été couronnée meilleure d’Asie au palmarès des World Travel Awards, tandis qu’Etihad Airways retrouve au Moyen-Orient la première place du classement.

Après l’Europe, au tour de l’Asie : la compagnie nationale singapourienne basée à l’aéroport de Singapour-Changi est toujours la meilleure compagnie de la région, devançant une liste de 16 nominés : Air China, Air India, ANA (ALL Nippon Airlines), Bangkok Airways, Cathay Pacific, China Airlines, EVA Air, Hainan Airlines, Japan Airlines, Korean Air, Malaysia Airlines, Malindo Air, Mongolian Airlines, SriLankan Airlines, Thai Airways et Vietnam Airlines par ordre alphabétique. Singapore Airlines domine également les palmarès de la Première et de la classe Affaires, tandis que Vietnam Airlines l’emporte dans les cabines Premium et Economie.

En Asie toujours, les titres de meilleur salon d’aéroport à été décerné à Cathay Pacific pour « ‘The Wing » à Hong Kong, pour les voyageurs de Première comme de classe Affaires.

Selon les World Travel Awards, « les gagnants sont l’Inde, qui a résisté à une concurrence féroce pour devenir la «première destination de l’Asie», tandis que les Philippines ont été récompensées par des prix pour la «première destination balnéaire d’Asie» et la «première destination de plongée en Asie». La richesse des offres d’adrénaline du Sri Lanka l’a conduit au titre de «première destination de tourisme d’aventure en Asie». La liste complète des classements de la région est disponible ici.

Au Moyen-Orient, c’est Etihad Airways qui a été couronnée devant un groupe de nominés incluant Emirates Airlines, Kuwait Airways, Middle East Airlines (MEA), Oman Air, Qatar Airways, Royal Jordanian et Saudia (par ordre alphabétique). Les classements par classe récompensent en Première de nouveau la compagnie basée à Abou Dhabi, et en classe Affaires comme en Economie Oman Air.

Côté salons d’aéroport au Moyen Orient, Etihad l’emporte en Première avec le First Class Lounge and Spa, tandis qu’Emirates Airlines est couronnée en classe Affaires pour le Business Class Lounge au T3 de Dubaï. La liste complète des classements de la région est disponible ici.

Les gagnants de la région « incluent Dubaï, qui a résisté à une concurrence féroce pour devenir la «première destination du Moyen-Orient», tandis qu’Oman a été récompensé par des prix à la fois pour la «principale destination culturelle du Moyen-Orient» et la «principale destination de lune de miel du Moyen-Orient». La richesse des offres d’adrénaline de Ras Al Khaimah a conduit l’émirat des Émirats arabes unis au titre de principale destination de tourisme d’aventure du Moyen-Orient », souligne le communiqué.

World Travel Awards : Singapore Airlines en Asie, Etihad au Moyen-Orient 2 Air Journal

©Boeing