Boeing compte ralentir à la mi-2021 le rythme d’assemblage de ses 787 Dreamliner à cinq exemplaires par mois, la livraison des exemplaires déjà produits devant elle se poursuivre.

Greg Smith, EVP du constructeur américain, a confirmé la nouvelle vendredi lors d’une conférence aux analystes selon Leeham News : les 787 ne seront plus assemblés qu’au rythme de cinq par mois à la mi-2021, contre six prévus début octobre quand Boeing avait confirmé la fin de leur production à Everett au profit de la seule FAL de North Charleston.

Outre l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le long-courrier qui incite les compagnies aériennes à ne pas commander de nouveaux avions long-courrier, le dirigeant a souligné que de nombreux 787 sont encore à livrer, notamment suite à la découverte de problèmes de qualité en Caroline du Sud (avec proposition d’amende de la FAA à la clé).

Les livraisons pour résorber ce retard se poursuivront en 2021, a expliqué Greg Smith. Sur les dix premiers mois de l’année, Boeing a remis à ses clients 53 Dreamliner (787-8, 787-9 et 787-10), dont quatre en octobre (à AerCap, American Airlines, Etihad Airways et Saudia). Les commandes de Dreamliner entre janvier et octobre ont été limitées à 29 787-9 et 787-10 lui laissant un backlog de 515 Dreamliner non livrés.

Boeing ralentit encore la production du 787 1 Air Journal

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