Compte tenu de la situation sanitaire, la compagnie aérienne Air France a décidé de prolonger ses mesures commerciales actuelles jusqu’au 30 septembre 2021 : chaque billet d’avion est 100% modifiable ou remboursable, sans frais et sans justificatif, jusqu’au jour du départ.

Après le début d’un déconfinement progressif en France, face à une pandémie de Covid-19 toujours pas maitrisée et en attente de l’arrivée massive de vaccins, la compagnie nationale française veut rassurer ses actuels et futurs clients. Les mesures commerciales 100% flexibles permettant de « programmer sereinement leur voyage », mises en place en septembre dernier, sont prolongées jusqu’au 30 septembre 2021. Chaque billet est 100% modifiable ou remboursable, sans frais (« si la modification de la destination entraîne une modification du prix, seule la différence tarifaire sera appliquée ») et sans justificatif, jusqu’au jour du départ, pour des « projets de voyages » allant jusqu’au 30 septembre 2021.

« À quelques jours des fêtes de fin d’année, toutes les équipes d’Air France se réjouissent d’accueillir les clients de la compagnie et de les accompagner sereinement tout au long de leurs voyages », explique dans un communiqué la compagnie aérienne.

Avec Air France Protect, effectif depuis début juin, elle s’engage à garantir à ses clients les meilleures conditions de sécurité sanitaire à travers des mesures exceptionnelles mises en place à l’aéroport comme à bord. Air France propose à ses clients de souscrire à une assurance Covid-19 en option pour couvrir notamment des frais supplémentaires en cas de quarantaine. 

 

La compagnie de l’alliance SkyTeam rappelle à ses clients que dans le cadre de la mise en place du couvre-feu en France métropolitaine, le billet d’avion et l’attestation de déplacement valent dérogation pour se rendre et revenir de l’aéroport, quel que soit l’horaire du vol. « Avant tout voyage, les clients sont invités à consulter airfrance.traveldoc.aero pour prendre connaissance des restrictions de voyage éventuelles, des conditions de transit et de séjour imposées par les autorités à destination. Pour rappel, certaines destinations telles que la Corse ou les collectivités territoriales d’outre-mer imposent un test PCR ou antigénique négatif à la Covid-19 ». 

Les mesures sanitaires mises en place par Air France sont « adaptées régulièrement » en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Au sol, le port du masque chirurgical est obligatoire dès l’arrivée à l’aéroport, où de nombreuses dispositions garantissent un parcours dans des conditions de sécurité sanitaire optimales : application de la distanciation physique, comptoirs équipés de Plexiglass, bornes libre-service régulièrement désinfectées, gel hydro-alcoolique à disposition. Les salons d’Air France rouvrent progressivement, les mêmes mesures sanitaires y étant appliquées. Côté restauration, les prestations froides et chaudes des buffets sont désormais servies à l’assiette par un serveur. Les espaces bar, cabines de soin et espaces enfants restent pour le moment fermés.

Avant chaque vol, Air France a renforcé le nettoyage de ses avions. Les cabines et toutes les surfaces en contact avec les clients sont minutieusement désinfectées, accoudoirs, tablettes ou écrans.

A bord et pendant toute la durée du voyage, le port du masque chirurgical reste obligatoire dès l’âge de 11 ans. Une lingette désinfectante est proposée aux clients à l’entrée de l’avion. Dès janvier 2021, un kit sanitaire contenant un masque chirurgical, une lingette virucide désinfectante et du gel hydro alcoolique sera distribué à chacun sur tous les vols long-courriers. Pendant le vol, l’air est intégralement renouvelé toutes les 3 minutes. Le système de recyclage d’air de tous les avions d’Air France est équipé de filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air) identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Par ailleurs, pour limiter les interactions, l’offre à bord est simplifiée : le service de restauration est adapté et les ventes de produits détaxés sont pour le moment suspendues. L’offre de presse est désormais 100% digitale, téléchargeable depuis l’application Air France Play. A l’arrivée, des annonces à bord effectuées par les équipages invitent les clients à débarquer de façon cadencée, afin de respecter la distanciation. Des distributeurs de gel hydro alcoolique sont disponibles en salle d’arrivée-bagages, où des rappels sur la distanciation sont également de rigueur.

Enfin, à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, Paris Aéroport propose notamment aux clients d’Air France des centres de tests Covid-19, en partenariat avec Cerballiance.

« En cette fin d’année si particulière, tous les personnels d’Air France sont mobilisés pour permettre aux clients de voyager le plus sereinement possible. Air France vous souhaite à toutes et tous de très belles fêtes », conclut son communiqué.

Air France : mesures commerciales étendues jusqu’en septembre 2021 1 Air Journal

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