La compagnie aérienne Amelia International a lancé un essai de Flymingo box, une solution de divertissement sans fil portable (W-IFE) développée par la société française Moment.

La filiale du groupe Regourd Aviation teste depuis le mois dernier la Flymingo box de Moment, une solution de divertissement sans fil portable (W-IFE), ainsi que sa plateforme digitale « offrant aux passagers une expérience digitale parfaitement fluide ». Cette solution permet aux clients d’Amelia d’accéder à « un large éventail de contenus, incluant des divertissements, ainsi que de lire les actualités et de recevoir des informations relatives à leur vol », précise un communiqué. Une expérience « sur-mesure pour la clientèle d’Amelia composée principalement de voyageurs d’affaires et de touristes partant en week-end ».

Amelia étant à l’origine une société d’aviation privée, l’objectif était d’atteindre un niveau de service premium et d’élever l’expérience à bord, en fournissant une plateforme digitale « à la fois conviviale et modulable pour que la société puisse la personnaliser selon les préférences de ses passagers », souligne Moment.

La crise sanitaire actuellement vécue dans le monde, et en particulier par Amelia, souligne désormais l’importance de fournir une expérience en vol sans contact. Dans ce contexte, l’offre de Moment « apparait comme optimale. L’interface digitale est accessible via les propres appareils connectés des passagers, leur donnant notamment accès à toutes les informations qu’ils auraient auparavant eues sur papier à bord de l’avion ».

« Nous sommes très heureux de travailler sur ce pilote avec un leader des solutions W-IFE comme Moment. Nous voulions nous associer à une entreprise qui puisse répondre à notre vision d’une expérience digitale unique en son genre pour nos clients. C’est exactement ce que nous avons trouvé auprès de Moment avec Flymingo box », a déclaré Alain Regourd, président d’Amelia. Tanguy Morel, PDG de Moment, ajoute : « Nous sommes ravis de collaborer avec Amelia sur ce projet et nous espérons que ce sera le début d’une remarquable relation de travail en tant que partenaires ».

Moment fournit depuis 2013 des services de divertissement, de e-commerce et de connectivité pour l’industrie du voyage. Ses produits sont utilisés par des opérateurs tels qu’Air France, Air Belgium, Surinam Airways ou encore le groupe ADP dans les salons des aéroports CDG et Orly.

Amelia teste le divertissement sans fil de Moment 1 Air Journal

©Moment

Amelia teste le divertissement sans fil de Moment 2 Air Journal

©Amelia International