La compagnie aérienne low cost Transavia France a relancé dimanche la liaison entre Paris-Orly et Brest abandonnée par sa maison-mère Air France.

Depuis le 28 mars 2021 sous réserve d’évolution des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, et comme annoncé le mois dernier, la spécialiste du vol pas cher propose jusqu’à deux vols par jour entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Brest-Bretagne, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les horaires varient selon les jours, avec des départs en début de matinée et en fin d’après-midi : le vendredi 16 avril par exemple, les départs d’Orly sont affichés à 7h00 et 17h00, et ceux de Bretagne à 7h50 et 18h50.

Transavia France est en « concurrence » sur cet axe avec Air France au départ de Paris-CDG. Rappelons qu’elle propose désormais à Brest durant la saison estivale neuf autres liaisons, vers la quatre aéroports de Corse ainsi que vers Montpellier, Marseille, Nice, Toulon et Toulouse.

Pour « laisser aux passagers toujours plus de flexibilité dans l’organisation de leurs voyages et de choix dans leurs déplacements », la low cost propose une modification de billets sans frais (hors différence tarifaire) pour les voyages jusqu’au 30 octobre 2021 ; les voyageurs auront la possibilité de modifier leur billet jusqu’à 2h avant le vol.

Par ailleurs, une couverture Covid-19 est désormais incluse dans toutes les offres d’assurance voyage proposées au moment de la réservation des billets sur Transavia, « afin de permettre aux passagers de voyager l’esprit tranquille », conclut son communiqué.

Orly – Brest : Transavia est arrivée 1 Air Journal

Brest-Bretagne @Transavia