AerCap a annoncé avoir loué à la future compagnie aérienne Norse Atlantic Airways six Boeing 787-9 Dreamliner et trois 787-8, tous d’occasion, avec des livraisons débutant cette année.

Annoncée pour décembre 2021, l’arrivée de la nouvelle spécialiste norvégienne du vol pas cher dans les aéroports de Paris-CDGLondres-Gatwick et Oslo-Gardemoen (désormais privés de Norwegian Air Shuttle qui a abandonné le long-courrier pour survivre à la pandémie de Covid-19) se précise un peu plus. La société de leasing basée à Dublin AerCap Holdings a annoncé le 29 mars 2021 deux contrats avec la compagnie norvégienne, un pour chaque type d’avion, qui permettront à Norse Atlantic de lancer des vols transatlantiques, initialement vers les USA.

« Nous sommes ravis de nous associer à un leader du marché tel qu’AerCap pour louer notre flotte initiale de Dreamliner. Norse Atlantic Airways a hâte d’offrir à ses passagers des voyages intercontinentaux confortables et abordables à bord de ces avions à la pointe de la technologie », a déclaré dans un communiqué Bjørn Tore Larsen, CEO de Norse Atlantic. Peter Anderson, directeur commercial d’AerCap, a ajouté être « ravi d’annoncer la signature de contrats de location pour neuf Boeing 787 avec Norse Atlantic Airways. Avec ses caractéristiques d’exploitation supérieures, le 787 est l’avion parfait pour Norse Atlantic Airways pour lancer une compagnie aérienne long-courrier low-cost moderne ».

Lancée entre autres par le cofondateur et ex-CEO de Norwegian Bjorn Kjos, la nouvelle low cost long-courrier offrira « des itinéraires qui se sont avérés à la fois populaires et rentables », initialement aux États-Unis et en Europe, avec des lignes directes vers des destinations « telles que New York, Los Angeles, Miami » et donc les trois capitales européennes. Basée à l’aéroport d’Oslo-Gardemoen, elle prévoit déjà d’étendre son réseau « pour inclure des destinations en Asie », à mesure que « de plus en plus de Dreamliner entreront dans la flotte ». Mais la future low cost insiste sur le fait que sa croissance « reposera exclusivement sur la demande et la rentabilité », même si son futur réseau et sa flotte ressemblent à ceux de Norwegian avant sa restructuration.

Le recrutement des navigants a déjà commencé, mais on attend encore sa nouvelle livrée.

Neuf 787 pour la future low cost long-courrier Norse Atlantic 1 Air Journal

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