La compagnie aérienne Emirates Airlines relancera en juin sa liaison entre Milan et New York et ainsi que celle directe entre Dubaï et Orlando. Un de ses Airbus A380 décollera dans dix jours pour un « vol vers nulle part », avec à bord un équipage et des passagers tous vaccinés contre la Covid-19.

A partir du 1er juin 2021, la compagnie des Emirats Arabes Unis proposera de nouveau un vol quotidien entre Milan-Malpensa et l’aéroport de New York-JFK, opéré en continuation de celui entre Dubaï et la ville italienne en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en casse Affaires et 304 en Economie. Les départs de sa base sont programmés à 9h45 (arrive à 14h20), puis de Milan à 16h10 (arrivée à 19h00) ; les vols retour quitteront la Côte Est à 22h20 (arrivée le lendemain à 12h15), puis l’Italie à 14h15 (arrivée à 22h10). 

Emirates Airlines est en concurrence (en période normale) avec Alitalia, American Airlines, Delta Air Lines et United Airlines sur cette route inaugurée en 2013. Elle opèrera alors trois rotations par jour vers New York-JFK dont deux directes (en plus de celle vers Newark relancée le même jour), « facilitant le commerce et le tourisme tout en offrant aux clients du monde entier plus de connectivité, de commodité et de choix » selon un communiqué rappelant qu’elle partage ses codes avec JetBlue.

Toujours aux Etats-Unis, le onzième aéroport relancé par Emirates Airlines sera celui d’Orlando en Floride : quatre vols hebdomadaires depuis Dubaï seront remis en place le 2 juin, opérés en 777-200LR (38+264). La compagnie émiraties offrira alors plus de 60 rotations par semaine vers les USA, où elle est déjà repartie également vers Boston, Los Angeles, Chicago, Washington DC, Seattle, Dallas, Houston et San Francisco.

Emirates a redémarré progressivement et en toute sécurité ses opérations sur son réseau. Depuis qu’elle a repris l’activité touristique en toute sécurité en juillet, Dubaï reste l’une des destinations de vacances les plus populaires au monde, en particulier pendant la saison hivernale. La ville est ouverte aux voyageurs d’affaires et de loisirs internationaux. Des plages baignées de soleil et des activités patrimoniales aux installations d’accueil et de loisirs de classe mondiale, Dubaï offre une variété d’expériences de classe mondiale. Elle a été l’une des premières villes au monde à obtenir le timbre Safe Travels du World Travel and Tourism Council (WTTC) – qui approuve les mesures complètes et efficaces de Dubaï pour assurer la santé et la sécurité des clients.

D’autre part et afin de célébrer l’avancement de la campagne de vaccination aux EAU (plus de 8 millions de personnes vaccinées, soit la moitié de la population), Emirates Airlines organise le 12 avril un vol spécial « vers nulle part » en A380, dont les recettes seront reversées à la Fondation Emirates Airline, « organisation caritative à but non lucratif de la compagnie aérienne qui soutient des projets dans le monde entier visant à améliorer la qualité de vie des enfants défavorisés ». Le superjumbo équipé de la nouvelle classe Premium (configuré en 14+76+56+338) décollera à 12h00 et survolera les Emirats avant de revenir à 14h30.

Tous les pilotes, hôtesses de l’air, stewards et passagers à bord du vol EK2021 auront en commun d’avoir été vaccinés. En outre, les clients pourront également tester en direct « toutes les dernières mesures visant à aider les voyageurs à profiter d’un voyage sûr et fluide, notamment la nouvelle technologie biométrique et sans contact qu’Emirates a récemment mise en place dans les zones d’enregistrement et aux portes d’embarquement de l’aéroport de Dubaï ». Tous les passagers se verront proposer gratuitement un test rapide de dépistage avant le départ ; conformément aux mesures de précaution, les clients doivent respecter les protocoles de distanciation physique et porter leur masque tout au long du voyage.

Ce vol spécial non seulement célèbre le succès du programme de vaccination des EAU à ce jour, mais souligne également « les progrès réalisés par Emirates dans la vaccination de son personnel, et en particulier de ses pilotes et de son personnel de cabine » : à ce jour, plus de 35.000 employés d’Emirates ont reçu leur vaccin Covid-19 dans l’un des centres de vaccination de la compagnie, et plus de 85% de ses pilotes et PNC ont déjà reçu deux doses du vaccin. « L’aviation a été et continue d’être une force irremplaçable pour le bien, reliant les gens et les villes, facilitant les flux commerciaux importants et les voyages de passagers qui apportent la prospérité économique et la joie à des millions de personnes », conclut Emirates.

Emirates Airlines : Milan-JFK, Orlando, et vol vers nulle part mais vacciné 1 Air Journal

©Emirates Airlines

Emirates Airlines : Milan-JFK, Orlando, et vol vers nulle part mais vacciné 2 Air Journal

©Emirates Airlines