Avec la réouverture de Phuket aux touristes internationaux, la compagnie aérienne Emirates Airlines relancera début juillet sa liaison entre Dubaï et l’île de Thaïlande. Sa partenaire low cost Flydubai annonce de son côté un retour en Italie

A partir du 2 juillet 2021, la compagnie émiratie propose quatre vols par semaine entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Phuket opérés en Boeing 777-300ER tri-classe. Les départs sont programmés mardi, vendredi, samedi et dimanche à 3h00 pour arriver à 12h30 ; les vols retour quitteront la station balnéaire thaïlandaise le lendemain à 0h10 pour se poser à 3h05.

Emirates Airlines sera de nouveau en concurrence indirecte avec Qatar Airways, qui vient d’annoncer son retour à Phuket dans des conditions similaires, sur cette route inaugurée en décembre 2012. Elle est également de retour à Bangkok-Suvarnabhumi depuis septembre dernier, avec deux rotations quotidiennes en ce début juin.

« Les quatre rotations hebdomadaires offriront aux clients la flexibilité et le choix nécessaire pour planifier leurs voyages. Cette destination thaïlandaise très prisée reste l’une des préférées des voyageurs du Moyen-Orient, d’Europe et d’ailleurs », rappelle la compagnie aérienne dans un communiqué. « Grâce aux mesures mises en place pour assurer une reprise du tourisme sur l’île en toute sécurité, les clients pourront voyager sans quarantaine dans l’un des lieux de vacances les plus appréciés au monde pour ses vastes plages de sable blanc ».

Toujours au départ de Dubaï, sa partenaire commerciale la low cost Flydubai a annoncé pour le 12 juillet son retour en Italie, grâce au « corridor sanitaire » mis ne place entre les deux pays qui évité la quarantaine aux voyageurs. Elle proposera alors trois vols par semaine vers l’aéroport de Naples-Capodichino Ugo Nietta en Boeing 737-800, puis quatre à compter du début aout. Flydubai est la seule compagnie du Golfe à desservir la ville italienne ; elle se pose également à Catane en temps normal.

Le directeur commercial de Flydubai Hamad Obaidalla a déclaré : « Nous sommes ravis de voir davantage de pays s’ouvrir à un tourisme sûr, et c’est un pas dans la bonne direction pour accélérer la reprise et stimuler les voyages cet été. C’est un bon signe que la confiance dans les voyages revient, et les efforts déployés par les acteurs de l’industrie du tourisme pour protéger chaque étape du voyage profiteront à nos passagers. Nous sommes impatients de reprendre nos vols vers Naples, une destination très attendue sur le réseau Flydubai ».

Emirates Airlines retourne à Phuket, Flydubai en Italie 1 Air Journal

©Emirates Airlines