Etihad Airways étend la vérification en ligne des documents de voyage, baptisé «Verified To Fly» et permettant aux voyageurs de valider en amont leurs documents de voyage Covid-19 avant d’arriver à l’aéroport.

Disponible désormais pour la grande majorité des vols d’Etihad Airways, pour utiliser le service «Verified To Fly», les passagers doivent s’inscrire en visitant la page «Gérer ma réservation» et en suivant les instructions pour télécharger et soumettre leurs documents de voyage. Ils recevront par la suite une confirmation une fois que leurs documents auront été approuvés conformément aux exigences gouvernementales du pays de destination et pourront «se rendre à l’aéroport en toute confiance et tranquillité», sachant qu’ils ont satisfait à toutes les exigences essentielles avant leur vol.

Aussi, les passagers «vérifiés» bénéficient d’un enregistrement rapide à l’aéroport via les comptoirs dédiés «Verified to Fly» pour un enregistrement plus rapide et plus fluide. Selon Etihad Airways, les premiers essais ont montré que la vérification en amont en ligne réduisait considérablement le temps d’attente moyen pour tous les passagers aux comptoirs d’enregistrement, ce qui a permis d’accélérer le processus et aussi de maintenir les distances sociales.

«Lancé début juin, Verified to Fly s’est avéré être un outil efficace pour aider les gens à retourner au voyage, offrant aux passagers l’assurance qu’ils disposent des documents nécessaires pour respecter les règles de voyage du gouvernement liées à Covid-19 pour être autorisés à voler. L’un des principaux avantages du programme Verified to Fly d’Etihad est que les passagers ne partagent leurs données qu’avec la compagnie aérienne elle-même, sans implication d’une troisième partie», souligne la compagnie arienne d’Abou Dhabi.

Etihad Airways étend la vérification en ligne de documents de voyage pour tout son réseau 1 Air Journal

@Etihad Airways