La FAA a annoncé lundi que Boeing va corriger de nouveaux problèmes détectés « autour du nez » de 787 Dreamliner déjà assemblés mais pas encore livrés, aucune inspection n’ayant été décidée à ce stade pour les appareils déjà en service ches les compagnies aériennes puisque cela ne présente » pas de menace immédiate pour la sécurité des vols ».

La Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré le 12 juillet 2021 que Boeing corrigera « un autre défaut de fabrication » découvert sur certains des 787 Dreamliner qui n’ont pas encore été livrés aux clients. « Ce problème a été découvert dans le cadre de l’inspection continue à l’échelle du système des processus de calage du 787 de Boeing requis par la FAA », a déclaré le régulateur selon CNBC

Avant de préciser que le problème « autour du nez » des avions « ne pose pas de menace immédiate pour la sécurité des vols », Boeing s’étant toutefois engagé à réparer les appareils concernés « avant de reprendre les livraisons ». Sans précision sur la durée de cette réparation. « Sur la base des données, la FAA déterminera si des modifications similaires doivent être apportées aux 787 déjà en service commercial », a ajouté le régulateur.

Le constructeur américain avait en mai dernier interrompu pour la deuxième fois en un an la livraison des 787 (cela avait duré cinq mois en 2020), suite à la découverte de défauts de fabrication. Environ 100 Dreamliner attendent toujours d’être remis à leurs clients, autant d’argent qui ne rentre pas dans les caisses de l’avionneur.

Boeing n’a pas commenté l’information. 

Problèmes du 787 Dreamliner : et maintenant, le nez ? 1 Air Journal

©Boeing