La compagnie aérienne Aer Lingus a lancé ses premiers vols transatlantiques directs au départ de Manchester vers la Barbade, New York et Orlando devant suivre en décembre puis Boston l’année prochaine.

Depuis le 20 octobre 2021 et jusqu’au 29 avril 2022, la filiale britannique de la compagnie nationale irlandaise propose trois vols par semaine entre sa nouvelle base de Manchester et l’aéroport de Bridgetown-Grantley Adams, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 313 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 10h15 pour arriver à 14h35, les vols retour quittant la Barbade à 18h10 pour se poser le lendemain à 6h40.

Aer Lingus est en concurrence sur cette route avec TUI Airways et Virgin Atlantic. « Les nouveaux vols renforcent les options commerciales et le choix des consommateurs en offrant une nouvelle plaque nordique vers des destinations outre-Atlantique », souligne son communiqué. Les clients peuvent également réserver les vols dans le cadre d’un forfait vacances, grâce à son nouveau partenariat British Airways Holidays (BA est comme elle membre du Groupe IAG, aux côtés d’Iberia, Vueling et Level).

La CEO d’Aer Lingus Lynne Embleton a déclaré : « Tout le monde chez Aer Lingus était très fier de voir notre premier vol direct et sans escale de Manchester à la Barbade prendre son envol ce matin. Nous savons qu’il existe une forte demande de services transatlantiques directs depuis le nord de l’Angleterre pour les vols vers la Barbade, et nous sommes impatients de voir les voyageurs et les vacanciers profiter de l’expérience Aer Lingus qui fait notre renommée. Aer Lingus a une fière histoire avec l’aéroport de Manchester, et aujourd’hui marque la prochaine étape de notre voyage passionnant avec eux : notre nouvelle route vers la Barbade, suivie du début des services vers New York et Orlando plus tard cette année ».

A partir du 1er décembre au lieu de juillet dernier comme initialement prévu, Aer Lingus commencera à exploiter ses tout premiers vols directs sans escale de Manchester vers New York-JFK, « juste à temps pour la haute saison des voyages en hiver » (vol quotidien en A321neo LR, 16+168). Puis le 11 décembre, « les vacanciers ont encore plus de raisons de se réjouir » quand Aer Lingus lancera sa troisième nouvelle route de Manchester, vers Orlando en Floride (lundi, mardi, jeudi et samedi en A330-300).

La route vers Boston-Logan annoncée pour l’année prochaine ne figure pas encore dans les systèmes de réservation d’Aer Lingus. Rappelons que ses passagers bénéficieront à l’arrivée aux USA des partages de codes avec Alaska Airlines, American Airlines (dans le cadre de la coentreprise avec IAG), JetBlue et United Airlines, voire Air Canada.

Aer Lingus lance le transatlantique au départ du Royaume Uni 1 Air Journal

©Aer Lingus