La compagnie aérienne Air Corsica a lancé les ventes pour le printemps et l’été 2022 au départ des quatre aéroports de l’île de Beauté, avec 13 destinations proposées.

La compagnie corse proposera l’été prochain neuf destinations au départ des aéroports d’Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari : elle desservira dans l’hexagone Paris-Orly, Marseille, Nice, Lyon, Toulon, Toulouse, Clermont-Ferrand et Dole, tandis qu’en Europe seul Charleroi est affiché ce jeudi matin dans le système de réservation.

Air Corsica proposait aussi hors pandémie de Covid-19 des routes vers Londres-Stansted, Porto, Göteborg, Salzbourg et Vienne, mais leur relance n’a pas été annoncée. En temps normal, elle « met en place un véritable pont aérien entre la Corse et les régions françaises (Provence-Alpes-Côte d’Azur, Aquitaine, Auvergne, Rhône-Alpes, Jura, Île-de-France) mais aussi l’Autriche, la Belgique, le Portugal, le Royaume-Uni et la Suède ».

La compagnie aérienne rappelle que depuis le mois d’aout, un pass sanitaire est obligatoire pour voyager sur l’ensemble de ses vols : il faudra donc être testé, vacciné ou immunisé et pouvoir en attester pour voyager sur ses lignes. Les justificatifs nécessaires pourront être présentés à l’embarquement sous format papier ou numérique via l’application Tous Anti Covid (TAC). Pour cela, il faudra disposer de l’un des documents sanitaires suivants :

  • Certificat de vaccination (2 doses + 7 jours sauf Janssen : 1 dose + 28 jours).
  • Certificat de vaccination 1 dose + 7 jours si contamination covid19.
  • Test RT-PCR de moins de 72h.
  • Test antigénique de moins de 48h détectant la protéine N du SARS-CoV-2.
  • Un certificat de rétablissement pour les personnes qui ont déjà contracté la Covid. Cette preuve consiste en un résultat positif d’un dépistage RT-PCR ou antigénique réalisé plus de 11 jours et moins de 6 mois avant le voyage (il s’agit du résultat du test que vous aviez réalisé au moment où vous avez déclaré la maladie)

Et pour les vols à destination de la Corse, une Déclaration sur l’honneur de non-présentation des symptômes est nécessaire. Pour les enfants mineurs, le parent remplit l’attestation au nom de l’enfant et signe pour lui à la fin en indiquant ” la mère” ou “le père”

Air Corsica ouvre les réservations pour l’été prochain 2 Air Journal

@Air Corsica