La compagnie aérienne low cost ZIPAIR Tokyo inaugurera le jour de Noël une nouvelle liaison entre Tokyo et Los Angeles, sa première sur le long-courrier.

A partir du 25 décembre 2021, la filiale de Japan Airlines spécialisée dans le vol pas cher proposera trois vols par semaine entre sa base à Tokyo-Narita et l’aéroport de Los Angeles, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en sièges-lits de classe Affaires et 272 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 14h45 pour arriver le même jour à 7h40, les vols retour quittant les Etats-Unis mardi, jeudi et samedi à 9h40 pour se poser le lendemain à 14h25 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 10h45).

Zipar sera sur cet axe déjà proposé par sa maison-mère en concurrence avec ANA (All Nippon Airways), American Airlines, Delta Air Lines, Singapore Airlines et United Airlines tous aéroports de Tokyo confondus. Dotée de trois 787-8 loués chez Japan Airlines, ZIPAIR propose déjà – hors pandémie de Covid-19 – des vols vers Singapour, Séoul, Bangkok et Honolulu.

Depuis le lancement de la low cost en mars 2019 et de ses opérations en octobre 2020, « l’un de nos principaux objectifs était d’établir un vol à travers le Pacifique, et je ne pourrais pas être plus fier d’être ici aujourd’hui pour annoncer le lancement de notre route de Los Angeles », a déclaré son président Shingo Nishida. « Notre mission est de définir une nouvelle norme en l’industrie du transport aérien en offrant un modèle économique unique à bas prix sur les routes internationales long-courriers. ZIPAIR propose une nouvelle expérience de voyage de base, en offrant des services personnalisés pendant le vol, ce qui raccourcira essentiellement le sens du temps ».

Selon Becca Doten, directrice exécutive adjointe, Affaires publiques et gouvernementales, de Los Angeles World Airports, « il y a une demande croissante de vols sans escale entre LAX et l’aéroport international de Narita, et nous sommes ravis que ZIPAIR partage notre désir d’offrir des options supplémentaires à nos clients qui souhaitent découvrir la nourriture, la culture, l’art et l’histoire du Japon et de la région environnante ».

ZIPAIR offrira sur la route de Los Angeles VeriFLY, une application d’accréditation de santé numérique développée et gérée par le fournisseur de solutions d’authentification biométrique et d’assurance d’identité, Daon. VeriFLY « offre aux voyageurs un moyen simple et sécurisé de confirmer les exigences COVID-19 de leur destination. Après avoir créé un profil sécurisé sur l’application VeriFLY, Daon vérifie que les données du client correspondent aux exigences d’un pays et affiche un simple message de réussite ou d’échec. Ce message simple simplifie le processus d’enregistrement et de vérification des documents à l’aéroport avant le départ ».

Tokyo - Los Angeles, 1ère liaison intercontinentale de ZIPAIR 1 Air Journal

©ZIPAIR