La compagnie aérienne Emirates Airlines va installer sa cabine Economy Premium dans 52 Airbus A380 supplémentaires et 53 Boeing 777. Et elle envisage une nouvelle classe Affaires en 1+2+1 pour ses Triple Sept.

Au troisième jour du Dubai Airshow qui se déroule dans sa base, la compagnie émiratie a annoncé le 16 novembre 2021 un programme de modernisation des cabines de 105 avions, qui débutera fin 2022 et durera 18 mois. Evoquée depuis 2018 et dévoilée il y a onze mois, la classe Premium est déjà présente dans quatre A380 en service (et les deux derniers attendus d’ici la fin de l’année) ; 52 autres en seront équipés, ainsi que 53 Triple Sept, une première pour les biréacteurs d’Emirates qui envisage également pour eux une nouvelle classe Affaires en 1+2+1.

Rappelons que l’A380 équipé de la nouvelle cabine est configuré pour accueillir 484 passagers, dont 14 en Première, 76 en classe Affaires, 56 en Premium à l’avant du pont principal et 338 en Economie – soit la configuration la moins dense parmi les sept désormais trouvables dans ses superjumbos (la plus dense en compte 615, en 58+557). Ils seront déployés d’ici la fin de l’année vers les aéroports de Paris-CDG, Francfort, Londres-Heathrow et New York-JFK.

Sur le Boeing 777 d’Emirates, 5 rangées de sièges de classe Éco situées juste derrière la classe Affaires seront supprimées pour installer 24 sièges Premium, disposés là aussi en 2+4+2. La cabine Premium devrait en outre être disponible de base dans certains 777X et dans les futurs A350 et 787

« Emirates investit dans ce programme de modernisation pour continuer à répondre aux besoins de ses clients et leur offrir les meilleures expériences en vol. Depuis que nous avons introduit nos sièges Économie Premium il y a un an, nous avons reçu des retours extrêmement positifs. Les clients ont été impressionnés par la qualité et le confort offerts. Comme Emirates l’a fait avec ses Classes Première, Affaires et Économique, nous avons l’intention de développer davantage notre Économie Premium pour offrir une expérience Emirates unique et inégalée dans le secteur », a déclaré dans un communiqué Sir Tim Clark, président d’Emirates.

« Nous envisageons également de créer une toute nouvelle Classe Affaires. De plus amples détails seront dévoilés prochainement. C’est aussi une source de fierté que l’ensemble du projet de modernisation soit réalisé au sein de notre site à Dubaï. Cela démontre les solides capacités aéronautiques qui ont été développées au sein de la compagnie Emirates et de l’écosystème émirien élargi pour soutenir un tel programme hautement spécialisé et technique », a-t-il ajouté.

Emirates installe la Premium dans 105 A380 et 777 1 Air Journal

©Emirates Airlines

Emirates installe la Premium dans 105 A380 et 777 2 Air Journal

©Emirates Airlines