La compagnie aérienne low cost Volotea lancera début février une nouvelle liaison entre Marseille et Constantine, sa troisième destination en Algérie.

A partir du 3 février 2022, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera un vol par semaine entre sa base à Marseille-Provence et l’aéroport de Constantine-Mohamed Boudiaf, opéré en Airbus A319 de 156 sièges ou A320 de 180 places. Les départs sont programmés le jeudi à 8h30 pour arriver à 10h05, les vols retour quittant l’Algérie à 11h05 pour se poser à 12h35. A compter du 1er avril, des rotations seront proposées lundi, mercredi et vendredi, sous réserve d’approbations par les autorités algériennes.

Volotea sera en concurrence directe avec Air Algérie sur cette route, qui s’ajoute à celles reliant Marseille à Oran et Bordeaux à Alger. L’aéroport Provence doit également être relié à Sétif et Tlemcen, ces deux liaisons étant pour l’instant affichées à partir d’avril prochain. Les vols vers Annaba et Bejaïa, initialement prévus, ne sont plus affichés dans son programme de vol.

Annoncée au printemps 2021 pour le mois de septembre, puis reportée en raison de la pandémie de Covid-19, l’arrivée en Algérie de Volotea avait finalement eu lieu le 16 décembre dernier. Rappelons qu’elle est la sixième compagnie aérienne autorisée à opérer des vols entre la France et l’Algérie, après Air France, ASL Airlines France, Transavia, Vueling et donc la compagnie nationale algérienne.

Volotea ouvre son Marseille – Constantine 1 Air Journal

©Volotea